Nature 1 - Homme 0: sans surprise, Michael Phelps a perdu sa fake course contre un requin

C'était un bon défi à la con, et Michael Phelps l'a perdu. La légende olympique n'a pas réussi à nager plus vite qu'un requin à la télévision américaine. Et ceux qui s'attendaient à une vraie course face-à-face ont été déçus, puisque le nageur et l'animal ne se sont, heureusement, pas croisés.

Non, l'Homme ne peut pas toujours dominer la nature. S'il fallait une confirmation, la preuve a été apportée dans l'émission de la chaîne américaine Discovery Channel, Phelps contre le requin, le duel pour la suprématie dans l’océan. Le titre voulait tout dire: la star Michael Phelps, vainqueur de 23 médailles d'or aux Jeux olympiques, allait affronter à la course un grand requin blanc. Pour un défi à la con, c'était un sacré défi à la con!

"J'étais en sécurité"

Heureusement, les producteurs de l'émission n'ont pas eu l'idée de mettre l'animal et le nageur face à face dans la même piscine. En fait, ils ont d'abord filmé le requin sur 100m. Puis Phelps, équipé d'une monopalme pour aller plus vite, s'est pointé et a effectué la même distance.

Grâce à la "magie" des effets spéciaux, on pouvait croire que Phelps et le requin s'affrontaient vraiment en même temps. "Nous n’étions pas dans l’eau au même moment, je pense que c’est la question que tout le monde se posait, j’étais en sécurité, ce qui était ma priorité N.1", a assuré la star aux médias américains ensuite.

Résultat de la course? C'était plutôt serré, mais le requin a distancé le nageur de 2 secondes quand même. L'animal a fait la différence sur la fin, en sautant pour choper un phoque. Boum.

Voici la course en vidéo:

 

Déjà lu?