Une petite partie de "GoldenEye"? Nintendo préparerait aussi le retour de la N64 en version mini

Nintendo a flairé le bon filon. Après ses modèles réduits de la NES et de la Super NES, le constructeur nippon s'attaquerait à une autre de ses consoles légendaires: la N64. De quoi nous replonger dans les parties interminables de "Zelda", "GoldenEye" ou en "Perfect Dark".

Après la NES Classic Mini, sortie en septembre dernier, et la SNES Mini qui doit débarquer en septembre prochain, il se pourrait bien que "Big N" déterre la Nintendo 64. La console qui est sortie en 1997 et t'a permit de jouer à Mario "en 3D" pour la première fois, pourrait faire son grand retour.

C'est du moins ce que certaines rumeurs font savoir suite à la découverte d'un dépôt récent à l'European Union Intellectual Property Office (EUIPO). Ce dépôt ressemble ni plus ni moins à la manette de la N64 qui était révolutionnaire à l'époque (tu te souviens de la gâchette "z"?).

Nintendo n'a pas voulu réagir pour l'instant à cette rumeur mais on a déjà pris les devants: voici les 5 jeux qu'on voudrait absolument revoir sur la N64 Classic Mini. Attention, gros coup de nostalgie.

1. GoldenEye

 
On a littéralement passé des centaines d'heures sur ce jeu. Aussi bien tout seul qu'en mode multijoueur. Il ouvrira la voie à bien des jeux qui se déroulent à la première personne. Un classique de chez classique. C'est le premier jeu qu'on achèterait, et tant pis pour les récents "Call of Duty".

2. Zelda, Ocarina of Time

 
Bon ici pas de surprise. On voudrait tellement rejouer au premier Zelda version "3D"! Il s'agit encore aujourd'hui d'un des meilleurs jeux de l'histoire, toutes consoles confondues. Un petit coup d'Ocarina et le soleil revient ;-)

3. Perfect Dark

 
Dans la lignée de GoldenEye, cet FPS avait tout pour plaire. Un bon scénario, un excellent gameplay et des graphismes très réussis pour l'époque. On se souvient des deux fonctions que possédaient chaque flingue et du robot qui nous suivait un peu partout avec sa sale tronche.

4. 1080° Snowboarding

 
C'est resté pendant longtemps le meilleur jeu de glisse. En pleine hype, le snowboard se voit consacrer un jeu rien qu'à lui. Chose qui n'est (presque?) plus arrivée depuis. Tu te rappelles des sauts énormes de plus de 100 mètres? On en redemande!

5. Shadow Man

 
Certainement le jeu le plus glauque et le plus sombre de la console, plutôt destiné à un jeune public à la base. Un jeu d'une complexité rare tant au niveau du gameplay que de l'intrigue. Mais quel plaisir d'arborer ses tatouages et d’arriver au bout!

Déjà lu?