Pour cette députée N-VA, le 21 juillet n'existe pas et n'est "pas un jour de fête"

Aujourd'hui c'est le 21 juillet, le jour de notre fête nationale et ça l'est depuis 1890. Eh bien en 2017, Yoleen Van Camp, une députée N-VA en a décidé autrement. Pour elle c'est le 11 juillet, fête de la communauté flamande qui compte vraiment a-t-elle écrit dans un tweet. 

C'était une trop belle journée, il fallait bien quelqu'un pour la gâcher un petit peu.

Du soleil, et pour une fois pas de la pluie pour notre fête nationale. Mais sur Twitter Yoleen Van Camp a quand même décidé de faire pleuvoir les réactions.

Elle a publié un tweet ce matin dans lequel elle déclare: "Jour de fête? Ce n’est pas un jour de fête. C'était le 11 juillet. Aujourd’hui, il faut achever la pile de dossiers de naturalisation." En prenant bien soin d'utiliser le hashtag, #21juli.

En effet en Flandre, la fête de la communauté flamande est célébrée le 11 juillet. Cette députée fédérale estime donc qu'elle a déjà fêté sa communauté, et aujourd'hui, il faut travailler.

Évidemment, c'est le genre de déclaration qui n'est pas passée inaperçue.

Elle a même répondu fièrement au tweet d'un journaliste francophone, Philippe Walkowiak:

"Avec conviction et beaucoup de plaisir même (-: "

Pourtant, siégeant au parlement fédéral, cette députée, selon le bon sens, aurait simplement pu souhaiter une belle fête nationale à tous! Comme l'ont fait beaucoup de politiques:

Voici un petit florilège des politiques francophones:

Du côté de la N-VA, on reste muet ou on ironise:

La N-VA reste muette, on continue de bosser

© Twitter N-Va screenshot

Mais ce n'est pas la généralité pour les politiques flamands ;-):