Bodrum, la ville touristique turque, frappée par un tremblement de terre et un mini tsunami

Les habitants et les nombreux touristes du la station balnéaire Bodrum ont eu une nuit agitée. Un puissant séisme de magnitude 6,7 a frappé le sud-ouest de la Turquie. De nombreux dégâts sont à déclarer, et deux personnes sont mortes sur l'île de Kos en Grèce, non loin des côtes turques. 

C'était la panique cette nuit à Bodrum en Turquie. La ville connue pour être une destination prisée par les touristes, a été frappée par un tremblement de terre de magnitude 6,7 à 1h31 heure locale cette nuit.

L'épicentre de ce séisme se trouve à 10 kilomètres au sud-est de la station balnéaire Bodrum. De nombreuses fissures sont apparues sur certains bâtiments de la station. L'hôpital de la ville a également dû être évacué pour des mesures de sécurité. Il semblerait aussi que le réseau cellulaire rencontre des difficultés. Le séisme s'est propagé et s'est ressenti également jusque sur les îles grecques voisines dans la mer Egée.

Deux personnes auraient perdu la vie suite à l'effondrement du plafond d'un café. De nombreuses personnes sont encore coincées à l'intérieur, les pompiers sont sur place pour évacuer les blessés, selon le Huffington Post.

Sur Twitter, certains touristes et habitants ont filmé le bien triste spectacle.

Le tremblement de terre a provoqué de nombreux effondrements...

Mais aucun gros dégâts n'est à déclarer pour le moment

Le mini tsunami a quant à lui inondé certains endroits...

... Et l'eau a fait ses propres dégâts aussi

De nombreux hôtels ont fait évacuer leurs touristes...

... Et ceux-ci ont patienté à l'extérieur

La secousse a également surpris les habitants de l'île de Rhodes dans leur sommeil.

Dans cette région du monde, au large de la Turquie et en mer Egée, les séismes sont assez fréquents.

Déjà lu?