La bonne affaire du jour: une île écossaise est à vendre pour le même prix qu'un appartement à Bruxelles

Si tu es prêt à investir, c'est le moment ou jamais de t'acheter une île! Eh oui, l'île écossaise de Little Ross est à vendre et à un prix plus que dérisoire. Alors plutôt que de te retrouver dans un appartement deux pièces en plein centre de Bruxelles, pourquoi ne pas plutôt opter pour un petit bout de terre de 11 hectares au même prix? 

Une petite île privée, ça te dit rien? Little Ross, c'est le nom de cette île située au large de l’Écosse, dans le comté de Dumfries and Galloway, qui est actuellement à vendre. Ce lopin de terre ne trouve aucun acheteurs depuis des années suite à la découverte d'un corps sans vie. Deux navigateurs avaient découvert le gardien du phare, mort. C'est l'autre gardien qui officiait aussi à l'époque, Robert Dickinson, qui était accusé de ce meurtre.

Une île au même prix qu'un appartement en ville

Bref, cette histoire macabre a fait descendre bien bas le prix de l'île, qui est même devenu dérisoire pour ce que c'est. Pour 367.000€, tu peux donc t'acheter cette île!

Alors franchement, oublie l'appart deux pièces et super étroit dans Bruxelles, l'île a vraiment tout à t'offrir: elle possède une superficie de 11 hectares, comprend un grand cottage avec six chambres, deux cuisines et des panneaux solaires installés récemment pour pouvoir être autonome énergétiquement. Sans compter les paysages verdoyants, les plages de galets et la nature qui vont avec.

Un phare datant de 1843 s'y trouve également, en revanche, il n'est pas à vendre. Ici, aucun problème de voisinage, tu seras littéralement seul au monde! Bien sûr, si t'envisages de l'acheter, il faudra aussi penser à te procurer un bateau ou un hélico pour t'y rendre, car y aller à la nage n'est franchement pas conseillé.

Petit aperçu de l'île de Little Ross et de son cottage:

 

Alors, tenté d'acheter cette île hantée?

Déjà lu?