Tu fais ton shopping et ton mec te rend folle? Alors mets-le dans cette consigne pour mari, il ne t'en voudra pas

Deux possibilités. Soit ta journée shopping en couple se déroule parfaitement, vous trouvez votre bonheur et vous passez un bon moment, soit ça tourne au vinaigre. Vous ne trouvez rien d'intéressant, vous vous disputez pour rien et la journée est gâchée. Pour éviter ce genre de scénario catastrophe, un centre commercial chinois a trouvé la solution parfaite: la consigne à mari. 

En Chine, on connait bien le calvaire qu'endurent que certains hommes endurent quand ils acceptent une journée shopping avec leur femme. Ça se termine bien souvent sur un petit fauteuil devant les cabines d'essayage à scroller interminablement son fil d'actualité Facebook sur son smartphone. Alors, pour éviter de possibles disputes et aider les maris à passer le temps plus vite, un centre commercial de Shanghai a eu l'idée du siècle. Ils ont mis en place des "consignes pour mari". Oui, on est sérieux.

Shopping pour les filles, jeux vidéos pour les mecs

Bien qu'elles soient appelées "consigne pour mari", elles sont aussi accessibles aux femmes. Mais tout de même, ils ont joué sur deux énormes clichés: les hommes jouent aux jeux vidéo tandis que les femmes aiment la mode. Malgré tout, le concept est génial: ce sont en fait des sortes de cabines en verre où les hommes peuvent s'assoir et...jouer à la console.

Les mecs lassés du lèche-vitrine pourront donc se faire des parties de Tekken 3 ou de Robocop, des classiques des années 90. Bon ok, on prend un peu les hommes pour des objets en les assimilant à de vulgaires bagages. Mais pourtant, le concept plait! Une seule critique revient, selon The Paper: les pièces ne sont pas climatisées et deviennent donc vite irrespirables. Bon par contre, il y a un gros point noir. Si ces petites pièces sont actuellement gratuites et en période d'essai, elles devraient sans doute devenir payantes quand elles deviendront permanentes. Autant rester à la maison, donc.

Déjà lu?