La magie continue! Deux livres signés J.K. Rowling sur l'univers d'Harry Potter sont attendus pour octobre

Si tu étais déjà désespéré à l'idée d'avoir fait le tour de l'univers d'Harry Potter après les sept livres et les huit films, réjouis-toi! La maison d'édition de la saga, Bloomsburry, a annoncé mercredi la parution de deux nouveaux livres signés J.K. Rowling. Ils arriveront dans le courant du mois d'octobre et élargiront l'univers d'Harry Potter. Tu peux faire péter le champagne. 

L'univers d'Harry Potter ne semble pas avoir de limite. 20 ans après la publication du premier tome de la saga, le sorcier le plus célèbre du monde n'est pas prêt de se faire oublier. Après la pièce de théâtre sortie en 2016, la maison d'édition de J.K Rowling, Bloomsburry, a fait une annonce assez excitante.

Mercredi, ils ont annoncé que deux nouveaux livres écrits par l'écrivain britannique verront le jour en octobre 2017. Cette date n'est pas choisie au hasard puisque dans l'histoire d'Harry Potter, le jeune sorcier met Voldemort au tapis un 31 octobre alors qu'il n'est qu'un bébé. Un beau moyen de fêter les 20 ans de la saga. De plus, on connait déjà les titres des nouveaux bouquins: Harry Potter: A History of Magic, The Book of Exhibition et Harry Potter, A Journey Through a History of Magic. Attention! Si tu t'attends à une suite, tu risques d'être déçu.

Une sorte de spin-off

Les spin-off sont pas mal à la mode en ce moment, en témoigne les nouveaux films Star Wars par exemple. J.K Rowling semble opter pour la même stratégie. En effet, Harry Potter, A Journey Through a History of Magic sera en fait un recueil d'anecdotes sur l'histoire et le monde d'Harry Potter, le genre de truc qui plait aux fans. Concernant Harry Potter: A History of Magic, The Book of Exhibition, il mettra en scène des moldus qui pourront en apprendre plus sur les cours qui sont donnés aux apprentis sorcier.

Bref, ce sera sans doute plus excitant que Harry Potter et l'Enfant Maudit sorti fin 2016 qui n'avait pas grand chose à voir avec les aventures d'Harry Potter, se limitant à faire quelques clins d’œil à la saga de base. En tout cas, J.K Rowling semble avoir une imagination sans limite quand il s'agit d'Harry Potter et on peut se demander jusqu'à quand elle pourra étirer l'univers de SON sorcier.

Déjà lu?