Fais gaffe! De gros orages risquent de péter un peu partout en Belgique ce mercredi après une chaude journée

Il va faire beau, il va faire chaud ce mercredi mais c'est un bien pour un mal. En effet, des forts orages, sûrement violents, vont assombrir le ciel en fin de journée. Attends toi à des rafales de vent, de fortes pluies et de la grêle par endroit. Un bon orage comme on les aime. 

Profite bien de ta journée de mercredi. Dès le lever du soleil, il faisait très doux sur tout le pays et cela va continuer toute la journée. Les températures seront estivales: on parle de maximas compris entre 27 et 32 degrés. Mais attention, des orages sans doute violents pourront faire leur apparition dès le début d'après-midi, prévient l'IRM.

En effet, une masse orageuse remonte tout doucement de la France à chez nous. Le Hainaut sera donc la première région touchée en cas d'orage. On peut s'attendre à de fortes rafales de vent et même de la grêle. Au fil de la journée, les nuages ainsi que les orages se déplaceront vers l'est du pays. Ça pourrait donc péter un peu partout et pendant toute la journée, même la nuit.

Une journée de jeudi plus fraiche

Jeudi, quelques averses orageuses pourront encore sévir sur l'est du pays mais globalement il fera plus calme et surtout plus sec dans le pays. Il fera aussi plus frais avec des maximas compris entre 20 et 25 degrés.

Au niveau des températures, on gardera les tendances de jeudi pour le week-end à venir. Il fera donc moins chaud et on risque de voir débarquer quelques averses dans la journée de samedi. Il faut s'attendre à une journée plus sèche dimanche.

Déjà lu?