Harry Potter, ou plutôt le professeur Horace, se paie l'incruste dans GoT et ça n'est pas passé inaperçu

L'épisode 1 de la saison 7 de Game Of Thrones est disponible depuis cette nuit, 3h du matin. Et ceux qui l'ont déjà regardé n'ont pas pu manquer la petite référence au monde des sorciers d'Harry Potter et son professeur de potions magiques, Horace Slughorn. Attention, si tu ne l'as pas encore maté, tu vas te faire SPOILER!

L'épisode de GoT était super attendu par les fans de la série, mais les aficionados d'Harry Potter étaient aussi comblés! Après l'irruption d'Ed Sheeran dans la série, il y a également un autre personnage bien connu du public qui a fait une nouvelle apparition: il s'agit de Jim Broadbent, qui interprète le rôle de Archmaester Ebrose dans GoT. L'acteur est plus connu comme étant Horace Slughorn, le professeur de potions magiques à Poudlard dans Harry Potter.

Une référence au monde de Harry Potter

Son nouveau rôle dans la série présente en tout cas quelques similitudes avec la saga Harry Potter, puisque dans ce nouvel épisode, une grosse référence à Harry Potter s'est fait remarquer. Alors qu'il apparaît comme étant l'homme chargé de conduire Samwell Tarly à la Citadelle, Sam lui demande pour accéder rapidement à la "section restreinte de la bibliothèque", afin d'obtenir des informations sur les personnes qui prétendent avoir vu les Marcheurs Blancs. Sauf que Archmaester lui refuse l'accès.

Si on se souvient bien, dans Harry Potter, la bibliothèque de Poudlard aussi comportait une "section restreinte", qui contenait des livres dangereux sur la magie noire. C'est d'ailleurs là qu'Harry se rendait pour trouver des informations sur les fameux Horcruxes, les objets par lesquels Voldemort conservait des parties de son âme pour se maintenir en vie. Et dans une scène symbolique, Tom Riddle, alias Voldemort, demandait aussi au professeur Horace, et donc à l'acteur qui joue Archmaester dans GoT dans cette nouvelle saison, d'avoir accès à la bibliothèque.

Tu ne vois toujours pas le rapport? Alors faudra peut-être qu'en plus de rattraper ton retard sur le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, tu mates Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, histoire de te rafraîchir la mémoire.

En tout cas, de nombreux fans d'Harry Potter ont rapidement fait le lien:

" Est-ce que quelqu'un d'autre a capté l’atmosphère Harry Potter avec ce truc de zone restreinte?"
"Donc, comment ne pas simplement remarquer que ce gars vient juste de demander l'accès à la "zone restreinte" dans Games of Thrones ET dans Harry Potter"
"Sam qui va dans la zone restreinte à la Citadelle, c'est exactement comme dans Harry Potter"
"Ne va pas dans la zone restreinte Sam! Le livre que tu vas ouvrir va crier et le chat de Filch va te courir après"

Voilà, on ne te spoilera pas plus, à toi de découvrir la scène!

Déjà lu?