Tu n'as pas encore maté le premier épisode de Game of Thrones? Voici un guide de survie pour t'éviter les spoilers

Game of Thrones is back pour une septième et avant-dernière saison hyper attendue. Le premier épisode était diffusé dimanche soir aux États-Unis, sur la chaîne HBO, et les plus grands fans ont déjà maté l'épisode cette nuit à 3h du mat'. Mais toi, tu as préféré dormir et là tu vas devoir attendre ce soir pour le voir! Alors voilà, comment éviter tous les spoilers sur GoT durant toute cette journée.

1. Débranche internet

© Tumblr

Solution radicale, mais qui te permettra au moins de ne rien voir passer sur la série et de profiter à fond du visionnage de l'épisode. Si tu ne veux rien savoir, on te conseille vraiment de bouquiner toute la journée et de tracer ta route dès que tu entends GoT dans une conversation. Les petits malins qui ont décidé de ruiner ta vie en te spoilant auront l'air fin et toi, tu profiteras à fond de l'épisode.

2. Évite Twitter à tout prix

© Giphy

Pas évident pour autant de déconnecter. La force de l'habitude, l'envie d'être informé, ou simplement le besoin de travailler, de clic en clic, tu n'as pas su débrancher et te voilà inondé de spoils en tout genre sur GoT. La première chose à éviter, c'est bien sûr Twitter. Twitter est le réseau social le plus généralissime quand t'as besoin de savoir un truc mais il devient ton pire ennemi quand tu ne veux rien savoir. Alors, vraiment ferme ton compte pour la journée, ou utilise une des applications qui te permet de filtrer les tweets. Une fois installé, il te suffit simplement de taper les termes que tu ne veux plus voir apparaître dans ta Timeline. Et surtout ne lésine pas sur les hastags, c'est plus safe: #GoT, #Gameofthrones, #GoTS7, mais aussi et surtout tous les noms des personnages encore vivants.

3. Au diable Facebook et tes amis accro aux séries

© Giphy

Déjà, la première chose à faire, c'est de te désabonner de toutes les pages GoT et d'enlever la mention j'aime, pour être sûr de bloquer ces publications. Sauf qu'avec Facebook, ça ne suffira pas. Les spoils sur Facebook gâchent la vie de tous les adeptes de la série, mais personne ne sait vraiment y échapper. Alors si tu n'as pas réussi à débrancher, bloque tous tes amis qui suivent la série. Quand il s'agit de GoT, tes amis peuvent devenir de véritables boulets. Bon, ils risquent de le prendre un peu mal au début, mais une fois que tu leur auras expliqué, ils comprendront! Enfin surtout, ne scrolle pas!

4. Pas de café pour la journée

© Tumblr

Si tu as su éviter les spoils sur internet, tu es déjà presque sauvé. Mais attention, ne relâche jamais l'attention. En plus de tes potes, tes collègues sont la pire des vermines. Ils parlent à tout va, et ne manqueront pas de vouloir faire leurs intéressants sur GoT. Alors, si tu veux passer entre les mailles du filet, fous ta musique à fond et ne parle à personne. Et surtout, ne vas pas à la machine à café, l'endroit sensible à tous les spoils possible.

5. Ne vas pas boire de verre

© Giphy

On a tous ce pote toujours à la page et qui s'est réveillé à 3h du matin pour mater l'épisode avant tout le monde. Ce même pote a forcément lu tous les bouquins et en connait des informations précieuses sur le sujet. Du coup, il a beau te dire "non non t’inquiètes, je ne dis rien", tu sais très bien que si tu le laisses parler, il va d'office faire une boulette et finir la conversation par un "oups, désolé..." Donc, mieux vaut reporter le verre que vous aviez prévu à deux et mieux, éviter ce pote à jamais.

6. Va vivre loin, très loin

© Google Images

Le problème avec les spoils, c'est qu'ils sont partout. Alors, si t'as vraiment les boules, tu n'as pas d'autres choix: casse-toi! Dis adieu à la civilisation, prends full provisions et barricade-toi le plus loin possible, pour que rien n'y personne ne vienne te gâcher ton petit plaisir!

Voilà, avec tout ça, tu éviteras peut-être les spoils, mais souviens-toi que tu n'es jamais à l'abri!

Déjà lu?