La Foire du Midi ouvre cette après-midi à Bruxelles: petit tour des nouveautés et des trucs à ne pas rater

Jour J! La Foire du Midi ouvre officiellement ses portes ce samedi 15 juillet à partir de 15 heures. Jusqu'au 20 août, tu pourras profiter de plus de 130 attractions installées sur 2 kilomètres sur le boulevard du Midi à Bruxelles. Côté sensation forte, la grosse nouveauté est "l'Outbreak", mais il y a quelques autres surprises.

Que tu ailles avec des potes ou en famille, la Foire du Midi est toujours une chouette activité estivale à ne pas rater. Pour sa 137e édition, elle ouvre ses portes ce samedi 15 juillet à partir de 15 heures, le long du boulevard du Midi, comme d'habitude. Elle se refermera le 20 août.

Pour cette première journée, un discours d'ouverture a d'abord lieu à 13h30 à l'Hôtel de Ville de Bruxelles. Un cortège communal accompagné d'associations folkloriques marchera ensuite cette après-midi jusqu'au Manneken Pis, habillé de son costume blanc et noir de Pierrot, comme le veut la coutume.

Plus de 130 attractions, la sauce Kermesse à goûter

Et puis, les choses sérieuses commencent à 15 heures, avec l'inauguration officielle de la foire. Il y aura une fanfare, des géants, une distribution de ballons, des spectacles, et même un petit train touristique, selon la page web de la foire.

En tout, tu pourras profiter de plus de 130 attractions, installées sur environ 2 kilomètres entre les portes de Hal et d'Anderlecht. La grande nouveauté de cette année est l'Outbreak de la famille Kiener, une espèce de grande roue à sensation forte (tu auras même la tête en bas!) présentée pour la première fois en Belgique.

À côté, il y aura bien sûr l'indémodable Grande roue, mais aussi le Big Splash (pour ceux qui aiment se faire éclabousser), le Casino (pour les gamers), le Cake-Walk, le train fantôme de la Terror Factory (pour ceux qui aiment flipper), le XXL (qui te projette dans les airs à vive allure), les montages russes du Wild Mouse (qui te propulsent à 12 mètres de hauteur), l'Air Maxx, le Rotor (l'espèce d'arène qui tourne et te plaque au mur), le No Limit's (pour ceux qui ont l'estomac bien accroché), les scooters, le Baby Poney pour les enfants, des loteries et de nombreux carrousels.

Côté bouffe, il y aura les traditionnelles "crasses": hamburgers, barbes à papa, churros, beignets, bonbons, frites... Pour accompagner ces dernières, les forains te proposeront d'ailleurs de goûter leur nouvelle sauce "Kermesse", une création du chef doublement étoilé Pierre Wynants, à base de mayonnaise, sauce pickles et de curcuma. On a déjà faim!

Enfin, il y aura deux journées à tarifs réduits: les 19 et 20 août (de 20 à 40 % de réduction). En dehors de ces jours, tu pourras profiter de bons de réductions valables sur certaines attractions, simplement en les imprimant à partir du site internet de la Foire du Midi (ici) et en les présentant aux entrées.

ENJOY!

Voilà une petite présentation en vidéo des attractions phares:

 

Et un petit aperçu de la sauce "Kermesse":

Déjà lu?