La semaine prochaine, il fera à nouveau 30 degrés, mais avec du tonnerre en plus

L'été s'est un peu mis en pause ces derniers jours en faisant tomber de grosses pluies. Mais les amoureux des hautes températures devraient à nouveau être comblés. Selon l'IRM, le mercure devrait dépasser les 30 degrés dès mercredi. Un beau temps qui malheureusement sera suivi d'une tempête.

Les grosses pluies semblent quitter la Belgique même si quelques nuages sombres devraient encore faire leur apparition demain. Particulièrement sur la côte où il risque de pleuvoir. Ces pluies devraient être assez légères et le mercure devrait avoisiner les 21/22 degrés.

Même chose pour samedi où la pluie sera quasi disparue avec des températures qui remonteront vers 23/24 degrés. Dimanche, le vent sera plus fort et il emmènera avec lui des nuages. Le soleil se fera plus discret mais il fera un peu plus doux, avec des pointes à 25 degrés.

Mardi, le plus beau jour

Lundi, ces nuages devraient encore traînasser et une pluie légère pourrait tomber. Dans l'intérieur du pays, il fera dans les 24 degrés. Mais c'est surtout mardi qu'il fera vraiment beau: ensoleillé et calme, avec des températures autour de 26 degrés. Mercredi, l'air sera plus instable et le mercure devrait monter jusqu'à 29 degrés. Du coup, il y aura des risques d'orage.

Jeudi, il faut s'attendre à un ciel plus orageux avec des maxima de 30 degrés. La nuit, le temps devrait se rafraîchir sans toutefois descendre sous les 18 degrés. Ce qui fait toujours dix degrés de plus que la nuit précédente. Bref, le moment de sortir les claquettes est revenu.

Déjà lu?