Mais quel nageur! Un éléphant a été repêché en plein océan... à 16 km des côtes du Sri Lanka

Quelle histoire incroyable. Un bateau de la marine du Sri Lanka a retrouvé un éléphant, qui nageait dans l'océan Indien... à 16 kilomètres des côtes. Il a probablement été emporté par le courant en traversant un lagon dans la ville de Kokkilai, au nord-est du pays.

Qui a dit que les éléphants étaient trop lourds pour nager? Eh bien non, la marine du Sri Lanka a annoncé mardi soir à l'AFP avoir repêché un éléphant en plein océan Indien, seule sa trompe sortait à peine de l'eau pour respirer.

Le pachyderme se trouvait à environ 16 kilomètres des côtes, autant dire qu'il a dû passer un certain nombre d'heures à se débattre pour éviter la noyade.

12 heures de sauvetage

Le tirer hors de l'eau n'a pas non plus été une mince affaire pour les militaires. Il leur a fallu 12 heures en tout pour le sauver. Des plongeurs assistés par des officiers du Department of Wildlife (des conservateurs de la faune) l'ont d'abord approché pour lui passer des cordes autour du corps. Ils l'ont ensuite remorqué par bateau jusqu'à la rive, où il a finalement été remis en liberté.

Mais que faisait-il perdu, tout seul en plein milieu de l'océan? Selon Chaminda Walakuluge, le porte-parole de la marine sri-lankaise qui a donné l'alerte, c'est probablement le courant qui l'a emporté au moment où il traversait le lagon de Kokkilai, une large étendue d'eau située au nord-est du pays.

Bon, heureusement, il est sain et sauf. On a frôlé la catastrophe!

 

Déjà lu?