Tarantino va mettre en scène un autre psychopathe et le casting fait déjà rêver

On le sait, Quentin Tarantino adore mettre en scène des psychopathes. Et s'il y a du sang partout, c'est encore mieux. Le réalisateur légendaire va être servi avec Charles Manson, l'un des pires meurtriers en série du pays de l'Oncle Sam. Le casting vend déjà du rêve.

Charles Manson fait partie des plus grands tordus de l'histoire sanglante des États-Unis. Croix gammée sur le front, il avait ordonné à quelques membres de sa secte de commettre un massacre dans les quartiers huppés de Los Angeles. Le tout pour en faire endosser la responsabilité à la communauté noire.

Le 9 août 1969, Sharon Tate, alors compagne de Roman Polanski (réalisateur de China Town) et enceinte de huit mois, est assassinée avec quatre de ses amis. Sur le mur, les disciples écrivent "Pig" avec le sang de leurs victimes.

Pas super drôle a priori. Mais c'est pourtant le prochain défi que s'est lancé Quentin Tarantino, le génial réalisateur de Reservoir Dogs, Pulp Fiction et autre Kill Bill. Il s'agira en fait de son premier long métrage basé sur une histoire vraie. L'humour sera donc peut être laissé de côté au profit d'une enquête hyper réaliste.

Un casting de haut vol

On ne connait pas encore le nom du film mais il devrait être tourné en 2018, et le casting qu'essaye de dénicher le réalisateur fait plutôt rêver: il y aurait un certain Brad Pitt dans le rôle de l'enquêteur tandis que la charmante Margot Robbie, qui s'est rendue indispensable suite à ses rôles dans Le Loup de Wall Street et dans Suicide Squad, serait pressentie pour interpréter le rôle de Sharon Tate.

Les noms de de Samuel Jackson, indéboulonnable, et de Jennifer Lawrence sont aussi dans le pipeline. Ce film s'annonce déjà comme un événement, à coup sûr.

Déjà lu?