Adiós les soûlards! Les îles Baléares n'en peuvent plus des touristes pleins morts et veulent interdire l'alcool dans les avions

Les îles Baléares veulent s'attaquer au tourisme "anti-social". Les autorités locales en ont plus qu'assez des vacanciers qui viennent juste pour sortir, boire comme des trous et se comporter comme des déchets. Leur solution? Elles exigent d'interdire la consommation d'alcool sur les vols et dans les aéroports.

Ibiza, Majorque, Minorque... C'est connu, les îles Baléares sont des destinations pour te la couler douce au soleil sur la plage. Mais comme la vie nocturne sur place n'est pas chère, c'est aussi et surtout le paradis pour faire la fête avec des potes. Sauf que de plus en plus de touristes commencent à ouvrir les bouteilles en plein vol, avant même d'atterrir.

Un véritable fléau, et les autorités locales disent stop. La coupe est pleine, elles en ont ras la casquette des vacanciers qui arrivent déjà complètement beurrés. Face à ces comportements qu'elles jugent "anti-sociaux", elles demandent à l'Espagne et à la Commission européenne de bannir l'alcool dans les aéroports et sur les vols vers les îles, via un communiqué relayé dans la presse.

Bagarres de pleins morts, abus sexuels...

En effet, un nombre incommensurable de bagarres et d'abus sexuels liés à un excès d'alcool ont récemment été recensés sur les vols et dans les aéroports, précise le communiqué. Certains vols ont même dû être retardés ou détournés à cause de passagers malades. En mai dernier, la Guardia Civil (une force de police espagnole à statut militaire) a même dû embarquer sur un vol Ryanair de Manchester vers Palma, pour virer trois hommes ivres qui se battaient, selon le site Manchester Evening News.

Comme ce sont des stations balnéaires qui attirent chaque année des millions de visiteurs, il est donc nécessaire que de nouvelles mesures plus strictes soient prises pour garantir la sécurité de tout un chacun, y compris celle des forces de l'ordre.

Il semblerait que l'été 2017 soit l'été de trop. Ce week-end déjà, la Croatie a établi des amendes salées pour les touristes qui se promènent en maillot, qui dorment ou boivent en pleine rue. Si tu pars en vacances dans l'un de ces pays, te voilà prévenu: bois avec modération!

Déjà lu?