L'histoire qui fait chaud au coeur: 80 personnes ont formé une chaîne humaine pour sauver une famille de la noyade

Une famille a frôlé la catastrophe hier sur une plage de Panama City en Floride. Deux des fils ont été emportés par le courant de l'eau, et le reste de la famille a aussi frôlé la noyade en tentant de les sauver. Heureusement, d'autres baigneurs se trouvaient au bon moment au bon endroit. En formant une immense chaîne humaine, ils sont parvenus à tous les ramener sur la plage.

Si tu te demandais s'il existe encore de la solidarité en ce bas monde, la réponse est oui. Cette histoire repérée par CBS News va, en tout cas, te remettre du baume au coeur. La famille de Roberta Ursrey profitait hier de la plage de M.B. Miller County Pier à Panama City, une ville située en Floride, en bordure du Golfe du Mexique. Jusqu'à ce que deux des fils se fassent emporter par le courant, incapables de revenir sur la berge. Alertés par leurs cris, la mère et les autres membres de la famille se sont alors précipités à la nage pour les repêcher, mais ils n'ont pas réussi à résister à la force du courant et ont, eux aussi, été emportés par les vagues.

Heureusement, il y avait d'autres baigneurs à proximité d'eux, qui ont immédiatement décidé de se prendre par la main pour former une chaîne humaine de la plage jusqu'à eux. Grâce à ça, la famille a pu regagner la terre ferme. La mère de Roberta a tout de même dû être hospitalisée suite à une crise cardiaque liée au choc émotionnel, et l'un des neveux s'est cassé la main. Mais les 9 membres de la famille sont en vie, et on peut dire qu'ils l'ont échappé belle!

 

Déjà lu?