Tu crains trop les turbulences en avion? Essaye cette astuce sur ton prochain vol pour être plus zen

T'es super flippé dès qu'il s'agit de prendre l'avion? La phobie de l'avion est bien plus répandue que ce que l'on pourrait croire, alors rassure-toi, déjà tu n'es pas le seul. Mais surtout, il existe un truc tout bête pour te faire oublier les turbulences et rendre ton voyage bien plus serein. T'as juste besoin d'un bic et d'une feuille! 

Dès que tu montes dans un avion, t'es du genre à te faire des films et à penser au pire. Une secousse, et te voilà déjà en train d'invoquer ta dernière prière. Du décollage à l’atterrissage, tu ne prends l'avion que si VRAIMENT tu n'as d'autres choix.

Alors pourquoi ne pas adopter une méthode toute simple, qui va te permettre de passer un trajet en toute zénitude. Il te faut simplement une feuille, un bic et une paille.

Écris ton prénom plusieurs fois d'affilée

Pour rester calme, attrape une feuille de papier, et un stylo et commence par écrire ton prénom, encore et encore. Le truc, c'est de le faire avec ta main non dominante: autrement dit, si t'es droitier, écris avec ta main gauche et si tu es gaucher, écris avec ta main droite. En fait, en te concentrant sur l'écriture, tu ne penseras plus à ta peur de l'avion et aux turbulences.

La peur ne disparaît pas, cette petite astuce te permet juste de penser à autre chose. Et si vraiment, tu es toujours hyper anxieux, essaye de respirer au travers d'une paille, ça te permettra de ne pas hyper-ventiler. Bref, tu auras certainement un peu l'air bête mais bon, pourquoi ne pas essayer?

Déjà lu?