Quelles sont actuellement les 10 applis les plus téléchargées? Sans surprise, Facebook arrive en tête

Aujourd'hui, la grosse tendance du hi-tech est de passer à la navigation mobile. Le marché a complètement explosé. En Asie, 44% des recherches se font maintenant sur smartphone alors qu'en 2010, la proportion tournait autour des 4,5%. Du coup, on voit tous les jours apparaître de nouvelles applications. Mais quelles sont les 10 applis qui ont été les plus téléchargées ces derniers temps? Mark Zuckerberg reste le grand gagnant grâce à son idée de séparer Facebook de Messenger.

Quelles applis ont vraiment la cote? En d'autres termes, quelles applications ont été les plus téléchargées? Les chiffres qui suivent viennent des États-Unis. Nous avons fait une comparaison entre le top 10 de janvier 2016 et celui de l'année passée. Alphabet, la société de Google, est tranquille mais Facebook reste encore en tête des applis. Et vous, c'est laquelle votre préférée?

10. Amazon Mobile

© Istock

Amazon Mobile est l'une des deux applis de la liste qui n'appartient ni à Facebook ni à Alphabet. Elle cartonne actuellement et son succès va en grandissant. Elle comptabilise cette année 10% de téléchargement en plus que l'année passée. En gros, elle est installée sur 33,40 % des smartphones américains.

9. Instagram (Facebook)

© Istock

Instagram fait ce qu'elle peut mais c'est mauvais. Elle a enregistré 5,3% de téléchargement en plus que l'année passée, passant de 33.7% à 39%.

8. Pandora Radio

© Istock

Pandora continue de tourner autour des 43%. C'est la dernière appli "indépendante" de la liste. Le reste, c'est tout Facebook et Alphabet.

7. Gmail (Alphabet)

© Getty Images

La première appli d'Alphabet à apparaître dans le top 10. Comme Pandora Radio, Gmail n'évolue pas des masses. L'appli tourne autour des 45%.

6. Google Maps (Alphabet)

© GettyImages

Les cartes papiers sont chaque fois plus remplacées par Google Maps. Ce n'est donc pas étonnant que cette application gagne en popularité. Cette année, elle a augmenté de 5%. Près de la moitié des Américains qui possèdent un smartphone utilise Google Maps.

5. Google Search (Alphabet)

© GettyImages

Cherchez et vous trouverez sur Google. Pourtant, Google Search n'a pas augmenté plus que l'an dernier. L'application se trouve dans la moitié de tous les smartphones.

4. Google Play (Alphabet)

© Istock

Google Play n'évolue pas trop, lui non plus. L'appli stagne autour des 51%, le même que l'année passée.

3. YouTube (Alphabet)

© Istock

Cette année, la vidéo a pris une importance considérable. YouTube a augmenté de 7%. Du coup, plus de 6 appareils sur 10 ont cette appli installée.

2. Facebook Messenger

© GettyImages

La surprise! L'année dernière, l'entreprise a fait péter les scores avec une augmentation de 16,7%. Mark Zuckerberg a obtenu ce score en séparant simplement Messenger de l'appli Facebook.

1. Facebook

© GettyImages

La reine des applis, Facebook, reste indétrônable. 4 utilisateurs sur 5 ont installé cette application sur leur smartphone, soit environ 78,40%. Ce qui lui fait une augmentation de 9% vis-à-vis de l'année passée.

Sources: Business Insider