Une page de YouTube se tourne: "See You Again" a maintenant encore plus de vues que "Gangnam Style" 

"Gangnam Style" du Sud-coréen PSY n'est plus le morceau le plus visionné sur YouTube. Il vient d'être dépassé par "See You Again", de Wiz Khalifa et Charlie Puth. Mais attention, "Despacito" monte à une vitesse impressionnante.

Gangam Style a été le premier morceau à dépasser le milliard de vues sur YouTube. Ça lui a pris 6 mois. Posté en juillet 2012, ce tube sorti du cerveau délirant du Sud-coréen PSY a fait le tour du monde, est devenu un mème et s'est décliné sous toutes formes de mashup, cover et remix.

Mais le trône de la vidéo avec le plus de vues sur YouTube vient de lui être ravi par le morceau See You Again, de Wiz Khalifa et Charlie Puth. Gangnam Style comptabilise ce mardi matin 2.894.489.303 vues tandis que See You Again est à 2.895.579.129 vues. Soit un gros millions de vues de différence.

Paul Walker

See You Again se trouve sur la bande originale du film Fast & Furious, avec l'acteur Paul Walker qui est mort dans un accident de la route. Dans le clip, le personnage de Brian O'Conner (joué pour l'occasion par Cody, le frère de Paul Walker) lâche un adieu à son pote Toretto (Vin Diesel). Cette scène "émouvante" semble avoir fait craquer le cœur de millions d'auditeurs.

Avec ses paroles mielleuses et sentimentales ( "Ça a été une longue journée sans toi mon ami / Et je vais te le dire quand je te reverrai"), See You Again est devenu l'une des chansons pop les plus régulièrement demandés lors des funérailles au Royaume-Uni. C'est également devenu la chanson la plus vendue dans le monde entier en 2015, année où elle a été publiée sur YouTube. Sans oublier ses nominations aux Grammy Awards et aux Oscars.

Despacito pas loin

C'est un beau carton pour See You Again mais un autre prétendant au trône monte à une vitesse plutôt impressionnante. Et c'est.... vous l'avez entendu sur toutes les radios et vous l'entendrez dans tous les bars où vous irez sifflez des mojitos en vacance... Despacito, bien évidemment.

Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee a été uploadée sur YouTube en janvier 2017 et il est compte déjà plus de 2,4 milliards de vues. 6 mois pour faire 2,4 fois plus de vues que Gangnam Style. À cette vitesse là, ce ne serait pas étonnant que Despacito dépasse les 3 milliards de vues en août. Les paris sont lancés.

Déjà lu?