Excellente nouvelle: Couleur Café devrait à nouveau être au pied de l'Atomium l'année prochaine

Couleur Café au pied de l'Atomium, il n'y a pas photo, c'était magique. L'endroit était magnifique et le public ravi. Mais une grande question se posait: la venue de 60.000 festivaliers ne risquait-il pas de détruire le parc d'Osseghem? Et bien, pas tant que ça apparemment puisque la Ville de Bruxelles semble ouverte à une seconde édition là-bas.

La Rue du Bien Manger sous un Atomium transformé en boules disco, les ateliers danses et peintures sous les arbres, la Green Stage dans le Théâtre de Verdure... Pour sa première édition dans le parc d'Osseghem, le festival Couleur Café a mis le paquet. L'endroit était superbement aménagé et le public a eu l'air d'adorer.

Mais cette première fois était un test et il semble que les 60.000 visiteurs venus écouter The Roots, Coely, Niveau 4 et bien d'autres l'aient bien passé. Le parc était encore entier et la végétation pas trop détruite. Ni tag, ni inscriptions bizarres gravées dans l'écorce des arbres, ni pelouse totalement retournée. Du coup, la Ville de Bruxelles pense réitérer l'expérience l'année prochaine.

"Peut être restauré"

Bien sûr, il y a eu des dégâts. 60.000 personnes qui circulent joyeusement pendant quatre jours sur un terrain gorgé de pluie, ça laisse des traces. "Mais les parties endommagées peuvent être restaurées", déclare le cabinet des Espaces Verts de la Ville de Bruxelles de Khalid Zian (PS) à BRUZZ.

Petit bémol à ajouter sur le compte de l'organisation: "Le montage et le démontage de l'équipement a parfois été mal fait, ce qui a eu un impact sur le terrain". Le bilan n'est pas encore totalement achevé mais le cabinet Zian reste optimiste pour l'année prochaine. "En collaboration avec les organisateurs, nous resterons vigilants et ferons tout notre possible pour préserver cette belle région", ajoute l'institution en charge des Espaces verts de Bruxelles.

Bonne nouvelle, donc. Et avec un peu de chances, on se retrouve tous là-bas l'année prochaine.

 

Nos autres articles sur le Couleur Café