J-2: voilà 15 questions qu'on se pose avant le début de la saison 7 de Game of Thrones

Cela fait plus d'un an qu'on attend le retour de Game of Thrones sur nos écrans. C'est ce dimanche 16 juillet que le coup d'envoi de la saison 7 va enfin être donné sur HBO. Après une dernière saison pleine de rebondissements et alors qu'il ne restera plus qu'une seule saison derrière, on espère en prendre plein les yeux ces prochaines semaines. Et surtout, on se pose pas mal de questions avant de retrouver Jon, Tyrion, Cersei et leurs potes.

1. Qui va enfin botter le cul de Cersei?

Elle a enterré ses trois enfants pour finir par s'asseoir elle-même sur le Trône de Fer et semble vraiment invincible. Elle a survécu à tout: aux complots, à la guerre, ou à cette saloperie de Foi. D'ailleurs, Margaery et le Grand Moineau (RIP) ont eu la confirmation qu'il ne fallait pas faire chier Cersei, qui se retrouve seule au pouvoir avec son frère/amant Jamie de retour à ses côtés. Et il va être compliqué de la déloger de là. Si quelqu'un doit la buter, on parierait toutefois sur Arya, qui a toujours sa fameuse liste à finir...

2. Et celui de cette fouine de Littlefinger?

Un moment, ça suffit les petites manigances. Cela fait six saisons que Littlefinger la met à l'envers à peu près à tout le monde. Mais là, le mec a réussi à parfaitement se placer au côté de Sansa, sa petite protégée. Après son coup de main lors de la Batailles des Bâtards, il se retrouve à lutter avec Jon Snow. Mais pas sûr que Jon apprécie longtemps son double, voire triple, jeu.

3. Est-ce que Bran va pas trop galérer sans Hodor?

Bon, c'est peut-être pas la partie de l'histoire la plus trépidante, mais Bran Stark a quand même un sérieux rôle à jouer dans GoT. Sauf que maintenant, il se retrouve sans son pote Hodor (RIP) pour lutter contre les Marcheurs Blancs de l'autre côté du Mur. Si on veut encore avoir des visions du passé, il faut espérer qu'il survive encore un peu...

4. Est-ce qu'Arya va enfin retourner chez elle?

Ce serait sympa que la petite Stark retrouve le chemin de Winterfell. Cela fait plus de cinq saisons que les producteurs baladent Arya aux quatre coins de Westeros. Bon, l'avantage c'est qu'elle a pu buter certaines personnes de sa liste (coucou Walter Frey). Sansa et John t'attendent maintenant!

5. Et aussi: les Stark vont-ils enfin arrêter d'avoir la poisse?

Comme dirait ta grand-mère: "les mouches ont changé d'âne". Lors de la dernière saison, les Stark ont vu la chance enfin leur sourire. Jon Snow a retrouvé Sansa et a dégommé cette raclure de Ramsay Bolton. Les voilà de retour à Winterfell et on espère bien qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin! Les Stark sont pas venus jusqu'ici pour souffrir, OK?!

6. Quand est-ce que Jon Snow et Daenerys vont se rendre compte qu'ils sont de la même famille?

Bon, on sait maintenant que Jon et Daenerys sont de la même famille. On sait aussi qu'ils vont se rencontrer grâce aux photos de la prochain saison qui ont fuité. Mais comment va se passer cette rencontre? On espère qu'ils ne tomberont pas amoureux, ce serait un peu malsain. Et qu'ils ne vont pas non plus se mettre sur la gueule, ça serait bien dommage. L'alliance tant attendue entre les deux va-t-elle se produire dans cette saison 7?!

7. En parlant de Daenerys, quid de son pote Jorah?!

On ne va pas se le cacher, le mec est dans une sacrée galère. Va-t-il vraiment se transformer en Homme de Pierre? Daenerys lui a ordonné de trouver un remède, mais elle est marante celle-ci: cela semble plus facile à dire qu'à faire.

8. Est-ce que la chance a vraiment tourné pour Tyrion?

Il n'y a pas que les Stark qui ont la poisse dans GoT. Tyrion est pas mal dans son genre. Mais depuis que le Nain est avec Daenerys, la chance semble avoir tourné en sa faveur. Mais on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'à un moment, un grain de sable va venir dérégler cette belle mécanique qui va tomber sur la gueule du Lannister. Ce serait dommage, on aimerait tellement voir les retrouvailles entre lui et Cersei...

9. Est-ce que c'est vraiment du jeu d'avoir des dragons pour partir à la guerre?

Les différents teasers de la saison 7 le confirment: les dragons de Daenerys seront en pleine forme. Et du coup, on se demande ce qui peut vraiment arriver à la "Mère des Dragons" et ses progénitures en débarquant à Westeros pour récupérer le Trône de Fer. Qui va pouvoir arrêter ces trois grandes gueules cracheuses de feu, sérieusement?! Nous on a envie de dire que c'est pas vraiment du jeu...

10. Quand est-ce que les Marcheurs Blancs vont débarquer?

Bon, "winter is here", maintenant c'est sûr. Et tout le monde peut trembler du côté de Westeros car ça veut dire que les Marcheurs Blancs vont donc débarquer. La grande question c'est: QUAND? Ça risque d'être sanglant...

11. Est-ce que Brienne va avoir le droit au bonheur et à l'amour un petit peu, bordel?

C'était le truc improbable de la dernière saison: l'histoire d'amour qui semblait naître entre le sauvageon Tormund et la balèze Brienne de Torth. On commençait à imaginer des bébés gigantesques blonds ou roux. Mais il n'en sera rien puisque les producteurs ont annoncé qu'un des deux personnages allait mourir: l'amour n'a pas sa place dans GoT. On espère juste que Brienne aura le droit un peu au bonheur, elle le mérite après toutes les galères connues depuis le début!

12. À qui Melisandre va pouvoir aller casser les pieds maintenant?

Stanis Baratheon? Raté, il est mort. Jon Snow? OK, elle l'a ressuscité, mais il l'a dégagé après avoir appris qu'elle avait fait brûler la petite Shireen. Melisandre se retrouve seule avec son cheval. On se demande donc où elle va pouvoir aller maintenant pour trouver son "champion du Maître de la Lumière" avec sa théorie un peu chiante. Si elle pouvait rester loin ou disparaître, on ne dirait pas non en fait.

13. Franchement les gars, vous n'allez pas faire revenir Ned Stark?

Une nouvelle théorie de fans de Game of Thrones a été balancée sur le web il y a peu. Selon un scénario un peu tordu, Ned Stark ne serait pas mort et pourrait carrément revenir dans la série. Bon, on l'aimait bien le Ned (même si on n'a pas eu le temps de s'attacher à lui, RIP), mais ce serait quand même sacrément tiré par les cheveux ce revirement de situation. Reste où tu es Ned, tu es bien plus tranquille!

14. Quelle mort va nous faire le plus chialer dans cette saison?

Chaque saison, c'est la même rengaine. Tu te prépares mentalement à perdre un personnage que tu adores dans Game of Thrones. Mais quand le couperet tombe, tu es dévasté. Hodor, Rob ou Catheryn Stark, Shireen... On en a perdu des gens bien, souvent de façon horrible. La question n'est donc pas de savoir s'il y aura des personnages importants qui vont mourir dans cette saison 7, mais plutôt: qui va nous quitter?

15. Et surtout: est-ce que quelqu'un va enfin aller chercher Gendry dans sa foutue barque?

Le mec doit avoir des bras incroyables: cela fait trois saisons que Gendry a été abandonné dans sa barque. Depuis, il a disparu de la circulation et on ne sait pas ce qu'il est devenu. Même Arya, son ancienne pote, a dû le zapper avec le temps. C'est devenu depuis une blague récurrente mais cette fois, il semblerait que celui qui pourrait être le fils de Cersei selon une théorie revienne ENFIN à l'écran. Il était temps!

Allez, on aura bientôt la réponse à ces questions: Game of Thrones revient le 16 juillet!

Déjà lu?