T'es accro à Spotify? Ça tombe bien, l'appli va bientôt te proposer un mode voiture pour pouvoir l'écouter même au volant

Spotify, on adore l'écouter partout et surtout en voiture! Du coup, l'appli a pensé à tout: un mode voiture va bientôt débarquer sur la plateforme de musique. De quoi, t'éviter de prendre des risques quand tu conduis et que tu veux écouter ta playlist favorite.

Quand tu es sur la route, ta musique devient vite indispensable, surtout quand tu te retrouves bloqué dans les embouteillages ou que tu as plusieurs heures de routes qui t'attendent. Spotify se lance donc enfin dans une nouvelle fonctionnalité: pour sa prochaine mise à jour, l'application te proposera d'activer le mode voiture afin de t'éviter bien des distractions.

Une interface épurée pour plus de facilité

Même si l'appli est assez facile d'utilisation, une fois au volant, c'est une autre paire de manche. Rester focaliser sur la route tout en changeant sa musique peut même devenir très dangereux. Du coup, une fois la mise à jour dispo, tu pourras simplement sélectionner le mode voiture, ce qui simplifiera nettement l'utilisation de Spotify. Un petit bouton sera situé en bas à gauche de l'écran et il te suffira de cliquer dessus. L'interface apparaîtra ainsi beaucoup plus épurée et tu n'auras plus que trois possibilités: changer de chanson en glissant simplement le doigt vers la gauche (pour la chanson précédente) ou vers la droite (pour la chanson suivante), ou alors sélectionner la commande vocale. Ça te permettra ainsi de rester focus sur la route tout en écoutant ta playlist Spotify. Malheureusement, pour l'instant, cette option n'est disponible que sur certains appareils car la fonctionnalité est toujours en phase de test.

Plus qu'à espérer que cette fonctionnalité arrive à temps pour tes vacances vers le sud!

Déjà lu?