Normal quoi! Ivanka Trump a pris la place de son père au G20, comme si de rien n'était

Lors d'une session de travail du sommet du G20 à Hambourg, le Président Trump a dû quitter une réunion, laissant ainsi sa fille Ivanka Trump le remplacer à la table du G20. Ce geste n'a pas plu à tout le monde, ça lui a même plutôt attiré les foudres des internautes. Et honnêtement, on se demande aussi qu'est-ce qu'elle est venir foutre là?

La famille Trump ne fait décidément rien comme tout le monde. Le présidant américain s'est éclipsé ce samedi 8 juillet lors d'une session de travail du sommet G20 car il partait pour des rencontres bilatérales. Et c'est sa fille, Ivanka Trump qui l'a remplacé à la table des dirigeants. Elle s'est donc retrouvée assise aux côtés de Xi Jinping, Tayyip Erdogan, Angela Merkel et Theresa May. Elle est intervenue lors d'une discussion sur le moyen de renforcer la place des femmes dans l'économie et le monde des affaires. Mais faut-il rappeler que la fille du président n'a en fait aucune légitimité à y avoir pris part étant donné qu'elle est juste conseillère? Les chefs de gouvernement peuvent effectivement se faire remplacer temporairement si ils doivent s'absenter, mais seul leur ministre ou leur "sherpa", les conseillers des dirigeants lors de ce type de sommet, peuvent bénéficier de ce statut.

Si cet échange de place n'était que temporaire, autant dire qu'il n'est pas passé inaperçu! Cette situation plutôt inhabituelle a provoquée de vives critiques de la part des internautes. Le rôle joué par Ivanka lors de l'absence de son père révèle surtout un manque de limites claires entre la vie politique de son père et les affaires de la famille Trump.

C'est la principale conseillère du président russe Vladimir Poutine, Svetlana Loukach, qui a d'abord tweeté que Ivanka prenait la place de son père au G20

S'en sont suivi de nombreuses réactions contre Ivanka Trump et son père

Elle n'était pas du tout à sa place

La fille du président était d'abord assise à l'arrière de la salle

Elle s'est ensuite avancée pour prendre la place de son père

Comme si de rien n'était, elle s'est installée à la table du G20

Bref, encore du grand Trump!

Déjà lu?