"Dragonstone", "Stormborn": voici les titres des premiers épisodes de la saison 7 de Game of Thrones et comment les interpréter

HBO a balancé hier les titres des trois premiers épisodes de la saison 7 de Game of Thrones, celle qu'on attend tous avec impatience depuis plus d'un an. De "Dragonestone", "Stormborn", à "The Queen's Justice", en passant par les synopsis, voici plein de nouveaux détails sur la suite des aventures de Khaleesi, Jon Snow, Cersei et compagnie. Attention: spoilers.

À huit jours de la sortie tant attendue de la saison 7 de Game of Thrones, HBO nous met encore l'eau à la bouche. La chaîne américaine a dévoilé les titres et résumés des trois premiers épisodes, et il y a encore de quoi spéculer sur les événements à venir. Si tu n'aimes pas te faire spoiler, on te conseille d'arrêter la lecture ici.

Le synopsis officiel de la saison annonce déjà la couleur: "Daenerys Targaryen est finalement arrivée à Westeros avec ses armes, ses dragons et la nouvelle Main de la Reine, Tyrion Lannister. Jon Snow a été nommé King in the North après avoir battu Ramsay Bolton dans la Bataille des Bâtards et rendu Winterfell à la maison Stark. À King’s Landing, Cersei Lannister a récupéré le Trône de Fer en allumant à coup de feu grégeois le Grand Septuaire de Baelor et en brûlant le High Sparrow et ses partisans. Mais à mesure que d’anciennes alliances se dénouent et que de nouvelles se nouent, une armée de morts vivants marche vers le Mur, menaçant de mettre un terme définitif au Jeu des Trônes." Jusqu'ici pas de grosses surprises, puisqu'il s'agit surtout d'un rappel de la fin de la saison précédente et de faits très prévisibles.

"Dragonestone"

Le titre du premier épisode est "Dragonstone", ou "Peyredragon" en français. Pour rappel, cette île avait été conquise initialement par les Targaryen. Mais après la rébellion de Robert, Peyredragon a été offerte à Stannis Baratheon, qui a ensuite été exécuté par Brienne de Torth dans la saison 5.

Le synopsis de l'épisode est court mais révélateur: "Jon organise la défense du Nord. Cersei tente de faire la même chose. Daenerys rentre à la maison." Ce qui confirme donc que Daenerys a bien mis le pied à Peyredragon et reprendra son dû. Mais aussi que la guerre est en préparation un peu partout à Westeros.

"Stormborn"

Le titre du deuxième épisode reprend le surnom parfois donné à Daenerys "du Typhon", en référence au fait qu'une grosse tempête s'était abattue sur Peyredragon le jour de sa naissance. Et le synopsis est très interpellant: "Daenerys reçoit un visiteur inattendu. Jon fait face à une révolte. Tyrion planifie la conquête de Westeros".

Quel visiteur Daenerys va-t-elle recevoir? Probablement Jon Snow, qui cherche des alliances pour vaincre les dangereux Marcheurs Blancs. En tout cas, elle semble ne pas avoir renoncé à son plan de conquérir tout le continent, et c'est bien Tyrion Lannister qui la conseillera dans ses démarches. Il est aussi dit que Jon fera face à une révolte: liée à la venue des Marcheurs Blancs? Réponse une semaine plus tard, puisque l'épisode 2 ne sera diffusé que le 23 juillet.

"The Queen's Justice"

Le troisième épisode sera, lui, disponible deux semaines après le premier épisode, soit le 30 juillet. Au vu du titre, il sera question de reine et de justice. Mais de quelle reine s'agira-t-il? Khaleesi ou Cersei? Est-ce que cela signifie que Daenerys aura repris possession de ses terres ancestrales ou que Cersei sera enfin destituée?

Le synopsis en dit à peine plus: "Daenerys tient le tribunal. Cersei renvoie un cadeau. Jaime apprend de ses erreurs." Cela veut certainement dire que Daenerys va reprendre son trône (comme le laissait déjà entendre le dernier trailer). Mais quel cadeau Cersei devra-t-elle renvoyer? Si l'on croit les photos balancées en décembre par le site espagnol Hoy, Euron Greyjoy (le méchant tonton de Theon et Yara qui a récupéré le trône de Fer) débarquera à King's Landing. Il sera accompagné d'Ellaria Sand et de sa fille Tyene. Rappelle-toi, c'est Ellaria qui a empoisonné et tué la fille de Cersei, Myrcella. C'est donc peut-être elles le cadeau indésirable.

Mais si Cersei décide de faire alliance avec Euron Greyjoy, un sacré bordel sera à prévoir. C'est peut-être cela que le synopsis sous-entend: Jaime en aura sa claque de soutenir Cersei et se cassera? Réponse fin du mois!

En attendant, c'est l'occas' de re-re-re-revoir le dernier trailer:

 

Déjà lu?