Évite de prendre la voiture à Bruxelles aujourd'hui: une manifestation va causer de gros soucis de circulation

Une manifestation pour lutter contre le pouvoir et les répressions dans le nord du Maroc est prévue ce samedi après-midi dans les rues de Bruxelles. Si tu as prévu de traverser la capitale aujourd'hui, évite un maximum la zone entre la gare de Bruxelles-Nord et de Bruxelles-Midi.

Si tu dois bouger dans le centre de Bruxelles aujourd'hui, le mieux est de changer tes plans. Ou de prendre les transports en commun ou le vélo, plutôt que la voiture. Une manifestation prévue ce samedi dans les rues de la capitale va causer de gros embarras de circulation.

En tout, une dizaine d'associations prendront part au rassemblement, dans le but de soutenir Hirak, un mouvement populaire qui proteste contre le pouvoir en place au nord du Maroc. Ce samedi, les manifestants plaideront, selon la Libre Belgique, pour la libération des prisonniers politiques, la fin de la répression des voix dissidentes dans la ville d'Al Hoceïma (sur la côte nord-est du Maroc), ou encore la démilitarisation de la région du Rif.

Entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi

Au niveau circulation, la police locale prévoit d’importantes perturbations sur la partie ouest de la Petite ceinture (entre la gare de Bruxelles-Midi et la place Sainctelette) et conseille d'éviter un maximum cette zone.

Plus précisément, le rassemblement débutera à 14 heures à la gare de Bruxelles-Nord et se terminera vers 17 heures devant la gare de Bruxelles-Midi, selon un communiqué de la police de Bruxelles Capitale/Ixelles publié sur Facebook. Vers 15 heures, les manifestants emprunteront d'abord le boulevard Simon Bolivar à Schaerbeek (à la sortie de la gare de Bruxelles-Nord). Puis, ils prendront le quai de Willebroeck, le boulevard de Dixmude, le boulevard du Neuvième de Ligne, le boulevard de Nieuport, le boulevard Barthélémy, le boulevard de l’Abattoir, le boulevard Poincaré, et enfin, l'Esplanade de l’Europe à Saint-Gilles (devant la gare de Bruxelles-Midi).

Début de soirée, tout devrait donc rentrer dans l'ordre. D'ici là, arme-toi de patience!

Déjà lu?