Tu es à la recherche d'un boulot? Oublie LinkedIn, Shapr est le nouveau réseau professionnel à utiliser

Aujourd’hui plus que jamais, être présent sur les réseaux sociaux est devenu indispensable au point de vue social mais aussi professionnel. Sharp, c'est ce réseau qui mêle la facilité de rencontre de Tinder et le côté pro de LinkedIn. Eh oui, désormais tu vas pouvoir matcher pour trouver du boulot. Tentant non?

Depuis longtemps, il y a LinkedIn, qui est devenu LE réseau pro par excellence, le problème, c'est que dans la majorité des cas, ça n'aboutit jamais à un échange. Et de la même manière que ton CV se perd parmi les autres profils, ton profil LinkedIn lui passe inaperçu et se retrouve très souvent noyé parmi tous les autres.

Avec l'application Shapr, fini le temps où tu ajoutais des contacts professionnels à tout va sans qu'il n'y ait jamais de suite. Tu connais bien Tinder? Eh bien Shapr, c'est plus ou moins pareil mais du côté pro. Lancée initialement à Paris, l'appli connaît un succès grandissant aux Etats-Unis. Grâce à Shapr, tu vas pouvoir faire des rencontres professionnels, qui sont géographiquement proches de chez toi et qui ont les mêmes intérêts pro que toi. Bref, de quoi te faciliter grandement la vie si tu es à la recherche d'un boulot.

Le Tinder des pros

L'idée quand tu utilises Shapr, c'est d'avoir une utilisation simple et efficace. Plus besoin de chercher à rencontrer des gens, Shapr s'occupe de tout: chaque jour, il te suggère une quinzaine de personnes en fonction de divers critères: ta localisation, tes intérêts et ton expérience professionnelle. Si tu es intéressé, il te suffit de swiper à droite, tout comme avec Tinder. Et si il y a match, tu pourras prendre contact avec la personne pour éventuellement la rencontrer. Le must, c'est que l'appli va vite comprendre ce que tu recherches et va ensuite te proposer des suggestions plus intéressantes pour toi.

Bref, ça ne coûte rien d'essayer et ça pourra peut-être te permettre de faire LA rencontre qui définira ton avenir professionnel

Déjà lu?