La nouvelle tendance est de se mettre des paillettes dans le vagin et c'est une vraie catastrophe pour les gynécologues

Un site vend des capsules à mettre dans ton vagin afin qu'il soit pailleté et qu'il sente bon. Le problème, c'est que c'est dangereux pour la flore vaginale. Malgré les avertissements des gynécologues, Pretty Woman Inc. laisse entendre qu'ils ont tort et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter...

Peut-être que tu as vu une tendance assez étrange récemment sur le web. Eh oui, le site Pretty Woman Inc vend des capsules "Passion Dust" à insérer dans ton vagin afin qu'il soit tout pailleté et qu'il sente bon. Selon le site, tu dois insérer une capsule une heure avant d'avoir une relation sexuelle. Ensuite, ton amoureux ou ton amoureuse "ressentira à quel point ton petit papillon est doux et magique".

Voici une photo des "Passion Dust"

Chacun son truc, mais le problème, c'est que c'est assez dangereux pour ton corps et cela donne du fil à retordre aux gynécologues au Royaume-Uni.

Selon eux, ces capsules "magiques" peuvent provoquer des infections dangereuses. Un médecin du Collège Royal des Obstétriciens et des Gynécologistes en Grande-Bretagne a expliqué au journal The Independent que le vagin possède de bonnes bactéries afin de le protéger. "Si les femmes insèrent des objets étrangers à l'intérieur de leur vagin, elles risquent de perturber l'équilibre de leur flore vaginale, ce qui peut provoquer une infection, comme une mycose, une vaginose bactérienne ou une inflammation", affirme la gynécologue.

Selon un autre médecin, un objet étranger peut même blesser le sexe féminin. Selon Sharia Malik, la gélatine et l'amidon vont augmenter la production de pH et cela rajoutera du sucre aux sécrétions vaginales. Au final, cela aura pour effet de favoriser la prolifération de mauvaises bactéries et des champignons.

Déni en bloc

Et comme les femmes le savent, ce n'est vraiment pas agréable du tout. Mais voilà, les fabricants des capsules Passion Dust ne sont pas d'accords avec les avis des experts et des docteurs. Ils ont posté un long message sur leur site afin de répondre aux remarques. "N'importe quel gynécologue vous dira de ne RIEN mettre dans votre vagin. Si vous avez déjà eu des problèmes vaginaux, vous en avez sûrement déjà eu avant d'avoir testé Passion Dust. Si vous avez déjà eu une infection, je suis sûre que ce n'était pas à cause d'un liquide, cela arrive parfois tout simplement", peut-on lire.

Bref, comme le vieil adage le dit, "Mieux vaut prévenir que guérir". Te voilà prévenue.

Lisez aussi