Bad buzz pour Aldi: son riz Bosto et ses chips poivre & sel ont été retirés du marché

Tu as déjà acheté chez Aldi du riz Bosto ou les Ribble Chips? Fais attention, car ces produits ont été retirés du marché par l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire. Tu dois faire attention au riz Bosto, car tu peux tomber malade à cause d'un élément toxique qu'il y a dedans. Les chips sont quant à elles dangereux pour les personnes qui ont une allergie au lait.

Le riz basmati de Bosto, et plus précisément les paquets contenant quatre sachets de 125 grammes, contient un élément toxique.

L'Agence fédérale a déclaré que le riz Bosto possédait une trop grande quantité d'aflatoxine B1. Mais qu'est-ce que c'est exactement? C'est une mycotoxine qui est produite par des champignons qui apparaissent sur des graines conservées dans une atmosphère chaude et humide. Le problème, c'est que cette mycotoxine a un pouvoir cancérigène élevé et elle peut même provoquer un empoisonnement.

Donc fais vraiment attention, il y a de grandes chances que tu aies un paquet de riz Bosto dans l'une de tes armoires. Le paquet dangereux est celui qui est "bon" jusque décembre 2019.

Les Ribble Chips

Bon et puis vient le tour des Ribble Chips. Aldi a fait une faute concernant l'emballage des paquets des chips poivre et sel. En effet, ceux-ci possède un allergène au lait alors que ce n'est pas indiqué sur l'emballage.

Du coup, Aldi ainsi que l'Agence Fédérale Pour la Sécurité Alimentaire (AFCSA) ont décidé de retirer du marché ce produit.

As-tu un paquet poivre et sel qui traîne dans une de tes armoires? Regarde bien l'emballage: les chips concernés sont bonnes jusqu'au premier décembre 2017.

Si tu possèdes ce paquet de chips, tu peux le ramener au magasin et tu seras remboursé. Si tu as eu une réaction allergique, va directement chez le docteur.

Fais donc attention.

Lisez aussi