Tu ne pourras pas encore te prendre pour James Bond: l'iPhone 8 abandonnerait la reconnaissance d'empreintes digitales

L'une des grandes nouveautés de l'iPhone 8 serait en train de faire pschitt. Le capteur d'empreintes digitales Touch ID que l'on annonçait directement intégré à l'écran pourrait disparaître selon un analyste de KGI Securities. Apple rencontrerait des problèmes techniques qui le pousse à faire marche arrière.

Avec le chargement sans fil et l'écran OLED, la reconnaissance d'empreintes digitales devait être la grande nouveauté du prochain iPhone 8 et 8+. Mais il se pourrait qu'Apple soit contraint d'abandonner cette piste. Selon Ming-Chi Kuo, un analyste en sécurité généralement bien informé, le géant américain ne parvient pas à intégrer cette technologie sous la vitre de l'écran. Du coup, elle pourrait carrément être supprimée même si Apple aurait pu mettre le capteur sur le dos de l'appareil.

Qu'est-ce qui cloche? En fait, la vitre fait barrage et la reconnaissance serait beaucoup trop imprécise. Et si Apple veut réaliser les ajustements nécessaires, il va devoir encore repousser la date de sortie de son dernier joujou. Pour l'instant, on se dirigerait vers fin 2017, début 2018. Alors qu'au début, il était annoncé pour septembre prochain.

Blanc argenté

Mais que les fans d'iPhones se rassurent, Apple prévoirait une alternative: la reconnaissance faciale en 3D, ce qui est plutôt classe aussi. L'analyste en a profité pour aussi confirmer la présence d'un chargeur sans fil USB-C, et il n'y aurait que deux capacités de stockage: 64 et 256 Go. Exit le 32 Go donc. En outre, l'iPhone 8, à cause de son écran large, ne devrait que disposer de peu de coloris. À ce propos, des photos de l'iPhone 8 blanc argenté ONT fuité sur la toile grâce (ou à cause c'est selon) au designer Martin Hajek. Plutôt réussi.

© martinhajek.com

© martinhajek.com

Déjà lu?