Bruxelles-les-bains fait peau neuve cette année: tu vas pouvoir faire la fête sur les deux rives et retourner au "K-Nal"

Ce vendredi, Bruxelles-les-bains est de retour avec un changement de taille: l'événement se déroulera sur les deux rives pour la première fois en quinze ans. Culture, spectacle, clubbing et sport, voici les nouveautés de cette édition 2017. 

Au fil des ans, l'événement Bruxelles-les-bains s'est rendu incontournable aux abords du Canal. Mais les travaux au quai des Péniches ont dû pousser les organisateurs à se montrer créatifs cette année. La traditionnelle "Rive Droite" sera réaménagée et proposera plusieurs nouveaux espaces. En face, la "Rive Gauche" sera exploitée avec pas mal de festivités. Et il y aura même une construction temporaire qui te permettra de passer d'un côté à l'autre.

Cette année, tu ne pourras donc pas juste te contenter de siroter des cocktails et de bronzer sur le sable chaud. L'organisation t'a préparé plusieurs nouveautés à tester. Ce sera par exemple le cas le jour de l'inauguration: il va y avoir un spectacle sur l'eau organisé de 18 à 23 heures. Les artistes se succéderont pour cet événement appelé le "Canal Commun".

Du sport

Bruxelles-les-bains c'est aussi du sport. Comme chaque année tu pourras t'exercer au beach volley, à la pétanque ou t'initier à des sports de combat sur une surface de plus de 16.000 mètres carrés. La nouveauté ici c'est la zone "zen" dédiée à des cours de taï-chi et de Yoga.

Tu pourras aussi réaliser tes plus beaux pas de danse sur des airs de tango (mercredis), de salsa (vendredis) et de capoeira (samedis). Une deuxième scène sera aussi inaugurée pour pratiquer le hip-hop et la danse de Bollywood, si ça c'est pas la classe!

En famille

Bruxelles les bains c'est aussi l'occasion de prendre du bon temps en famille: il y a par exemple une plaine de jeu accessible pour les 3 à 12 ans (tu ne pourras donc pas tester les toboggans, désolé). Il y aura aussi des concerts jeunesse tous les mercredis et jeudis après-midi.

Au programme: tours de magie, spectacles de marionnette, d'acrobaties et ateliers créatifs. Pour les ados, il faut être au rendez-vous tous les jeudis, des artistes bruxellois proposeront des initiations aux danses orientales et urbaines, sans compter les nombreux concerts.

Entre potes

Et pour nous alors, quoi de neuf? T'inquiète, ils ne nous ont pas oublié: on va pouvoir faire la fête jusqu'aux petites heures! D'abord dans l'Archiper jusque 23 heures, et ensuite de l'autre côté au Club (l'ancien K-Nal) pour les plus motivés, avec une fermeture prévue à 5 heures du matin. La première partie sera gratuite contrairement à la seconde (12 euros).

Cette réouverture est une toute bonne nouvelle en tout cas, cela faisait cinq ans que le lieu était fermé pour cause de travaux et de mise en conformité. Le tout sera organisé sur deux étages et pourra accueillir jusqu'à 1250 personnes. Les soirées auront lieu tous les vendredis, samedis et dimanches du 7 juillet au 13 août, tu n'a donc aucune excuse pour rater ça.

En culture

Enfin, Bruxelles-les-bains fera la part belle à la culture: le thème cette année sont les films mettant en scène la ville de Tokyo. Il y aura aussi le festival "Beachange" qui regroupera 24 groupes bruxellois. La bibliothèque en plein air sera à nouveau de la partie les 9, 16 et 23 juillet.

Voilà; il y a encore plein de surprises plus ponctuelles mais on te laisse la surprise. Rendez-vous donc de 7 juillet au 13 août dans la plus tropézienne des villes belges.

 

Déjà lu?