Tu organises un EVJF à Bruxelles? Voici tous les bons plans pour passer une journée de rêve

La saison des mariages est lancée mais avant ça, une autre étape reste à franchir: le brûlage de culotte! Entre la future mariée qui rêve d'un week-end féerique, les amies proches qui n'attendent que de se retrouver et les copines et cousines éloignées qui veulent s'éclater, il va falloir contenter tout le monde! Si tu manques de bons plans, Newsmonkey t'a rassemblé tous les endroits pour un EVJF de rêve à la Capitale! Pas besoin d'aller bien loin pour une escapade entre filles exceptionnelle. 

Niveau activité, il y en aura pour tous les goûts:

1. Commencez par pousser la chansonnette sur votre chanson préférée

Toi et tes copines adorez chanter? Alors ne cherche plus, on a l'activité parfaite pour vous! Lumiiq propose d'enregistrer votre morceau préféré en studio. Et même si vous êtes du genre grosse casserole quand vous chantez, ils ont tout prévu pour que vous soyez vraiment LES stars. Face au micro, vous allez pouvoir chanter Céline Dion à tue-tête et vous repasser la bande en boucle pour vous rappeler les bons moments que vous avez passés durant cette journée! Vous pourrez devenir une chanteuse en herbe à partir de 199 euros. Pour toutes les infos, c'est ici.

2. Capturez ensuite vos plus beaux moments avec Hello Madame

Pour immortaliser cette journée, rien de tel qu'un shooting photo au cœur de la ville. Pour cela, on vous recommande vivement Hello Madame, un duo de deux nanas qui débordent de créativité pour rendre vos clichés exceptionnels. Toutes les photos sont toujours pétillantes et pleines de couleurs et elles sont prises en extérieur. Du coup, vous pouvez aussi bien vous retrouver capturées au milieu de la Grand Place, comme au Bois de la Cambre mais vous pouvez être sûres que les prises de vues colleront parfaitement à l'image de la mariée. Niveau prix, tout dépend du nombre de copines, mais il faut compter entre 350 et 500 euros pour 1h30 de séance photo. Pour toutes les infos, c'est ici.

3. Offrez-vous un pure moment de détente

Quoi de mieux qu'une journée entre copines pour se faire chouchouter? Un moment de relaxation au spa un buffet rien que pour vous et votre propre playlist: que demander de plus? Ce moment entre filles vous permettra de renforcer les liens déjà forts entre vous. Au TheLys Spa, c'est ce qu'on vous propose et vous ne pourrez qu'adorer! Il est possible de demander des formules personnalisées, du coup pour le prix, ça dépendra vraiment de ce que vous cherchez! Pour toutes les infos, c'est ici.

4. À l'heure de l'apéro, c'est cocktail party

© iStock

Si la mariée aime par-dessus tout faire la fête, il va de soi qu'elle aimera sans aucun doute prendre part à un cours de préparation de cocktails. Prévoyez ça plutôt en fin de journée, ou juste avant de sortir, à moins que vous vouliez être pompette dès le matin! Non loin de la grand place, vous allez pouvoir passer de l'autre côté du bar pendant deux heures. Vous apprendrez l'art de shaker, de mixer mais vous pourrez aussi bien sûr déguster tous vos cocktails. Pour 26 euros par personne, vous aurez droit à boire trois cocktails que vous aurez vous-même concoctés, et tout ça dans un vrai bar à cocktails. Pour toutes les infos, c'est ici.

5. Devenez les reines du pôle dance pour le début de soirée

Plutôt que d'aller directement en boîte, vous pouvez d'abord vous offrir un strip-tease, mais tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec ça. Alors on vous propose de prendre les rennes, et de tester une initiation au pôle dance. Depuis un petit temps, tout le monde s'y essaye alors pourquoi pas vous? Bon par contre autant vous avertir tout de suite, ce ne sera pas qu'une simple partie de plaisir: la pôle dance est avant tout un sport hyper physique! Alors gare aux bleus et aux courbatures le lendemain. Ici, vous pouvez trouver des cours d'une heure avec la championne de pôle du Belgique pour 34 euros par personne. Pour plus d'infos, c'est ici.

Après tant d'efforts, il est temps de se remplir le bidou

1. Pour un repas de prestige, le Belga Queen

Situé dans une ancienne banque, le cadre du Belga Quenn est splendide. Grâce à son vitrail datant du 19ème siècle, le lieu dégage un charme inouï. Sans oublier qu'on y sert des spécialités belges divines, un must donc si vous êtes de passage à Bruxelles, spécialement pour l’occasion. La cuisine y est raffinée, donc il faut s'attendre à une note plutôt salée en fin de repas, mais franchement, ça vaut largement la peine et puis on n'a pas un EVJF de reine tous les jours. Alors autant se faire plaisir! L'adresse? Rue du Fossé aux Loups 32 1000 Bruxelles

2. Faites-vous plaisir au Food Factory

Ici les spécialités belges aussi sont à l'honneur, mais il est également possible de se régaler d'autres saveurs du monde. L'endroit est vraiment sympa et il est super bien situé puisqu'il est en plein centre ville. Du coup, vous pourrez facilement rejoindre des endroits où aller danser toute la nuit. Le menu est très varié et chacun y trouvera son compte, entre les burgers, les salades, les pâtes ou simplement un sandwich pour les plus petites faims. Vous vous régalerez sans faire exploser le budget. L'adresse? Boulevard Anspach, 37 1000, Bruxelles

3. Pressées d'aller danser?

Le Ballekes est l'un de ces restaurants rapides mais auquel vous pouvez faire une confiance aveugle. Ici, un concept simple mais efficace est proposé et au moins vous ne perdrez pas de temps. En plus, c'est typiquement belge! Vous pourrez déguster des boulettes belges de qualité à un prix moindre et en plus le service est hyper rapide donc vous ne perdrez pas de temps pour aller danser. L'adresse? Chaussée de Charleroi, 174 1060 Saint-Gilles

Après tout ça, il ne vous restera plus qu'à brûler la culotte! On espère que vous aurez passé une journée exceptionnelle dans notre belle Capitale et que la future mariée s'en souviendra à jamais!

Déjà lu?