Tu n'as pas de terrasse mais tu veux profiter du soleil? Voici 7 rooftops branchés à tester à Bruxelles

Le beau temps est enfin au rendez-vous et qui dit beau temps dit apéro, soleil et tout le tralala! Alors si tu n'as pas de terrasse dans ton chez toi, on t'invite à prendre de la hauteur sur les rooftops les plus branchées de la Capitale. Idéal pour chiller au soleil, pour un afterwork ou pour passer tes soirées du week-end, voici 7 rooftops de Bruxelles à absolument tester cet été.

1. Le Parking 58

Le Parking 58, comme son nom l'indique est un parking qui se situe non loin de la place De Brouckère. Dit comme ça, ça n'a pas l'air très glamour, sauf que du haut de cet édifice, tu as une vue à 360° sur Bruxelles, et contre ça, l'Atonium ne vaut rien. Attention, les Jardins Suspendus, c'est fini, désormais on parle de Rooftop. Mais le rendez-vous est toujours le même.

Tout l'été, du 1er juin jusqu'au début de l'automne, le dernier étage du parking se transforme en Rooftop, où transat', pelouse synthétique, musique lounge et cocktails te feront oublier tes journées de travail. Tu peux même en profiter pour admirer le coucher du soleil. Alors vite le début des festivités pour pouvoir trinquer entre amis.

L'adresse : Toit du Parking 58. 1, rue de l’évêque à 1000 Bruxelles

2. Le Play Label

Sans aucun doute, le plus connu, le Play Label rooftop est le premier rendez-vous électronique des toits de Bruxelles. Sous les rayons du soleil brillants, tu te laisses rythmer par la musique Deep House tout en sirotant ton cocktail bien calé dans un transat. Un joli bar et des tas de coussins rendent l'endroit vraiment chaleureux. Attention, cependant, le Play Label a une capacité de 250 personnes, du coup, premiers arrivés, premiers servis! Le toit du bowling Crosly devient l'endroit idéal dès la saison estivale et ce jusque fin septembre. Cette année, le lancement de la saison a lieu ce vendredi dès 17h!

L'adresse : 36, boulevard de l’Empereur à 1000 Bruxelles

3. Le Beursschowburg

Situé en plein cœur de Bruxelles, le Beur's est à la fois un endroit rêvé pour se retrouver et pour boire un verre. C'est aussi une bonne occasion pour faire le plein d'art et de culture. En effet, tous les soirs, on te propose une projection de films, mais tu peux aussi danser sur de la musique live. C'est carrément the place to be pour un jeune artiste innovant, mais aussi pour les grand noms de demain. Bref, si tu veux en profiter, tout le mois de juin se transforme en véritable évènement.

L'adresse? 20-28, rue Auguste Orts à 1000 Bruxelles

4. "J'peux pas j'ai piscine"

Les mercredis, c'est le Jam hôtel qui prend des allures de vacances! "Jpeux pas j'ai piscine", en voilà une bonne excuse si ton collègue un peu lourd te demande ce que tu fais le mercredi. Ces apéros un peu particuliers se déroule en afterwork sur le rooftop de 16h à 22h. Forcément, tu peux toujours pousser un peu plus loin et t'offrir un petit plongeon dans la piscine si un verre seul ne te suffit pas.

L'adresse? JAM Hotel, 132 chaussée de Charleroi, à 1060 Bruxelles

5. Le restaurant du MIM

Plus familial, le restaurant se situe au dernier étage du Musée des Instruments de Musique (MIM), le bâtiment art-nouveau qui abritait le Old England auparavant. Il offre une vue exceptionnelle sur le centre historique de Bruxelles depuis sa terrasse et c'est sans doute l'un des plus beaux de la ville. Il apparaît comme un incontournable pour les touristes de passage et pour tout Bruxellois qui se respecte. Et le dimanche, c'est brunch à volonté et coupette pour 29 euros !

L'adresse : MIM, 2 rue Montagne de la Cour à 1000 Bruxelles

6. The Brewdog

Le Brewdog est situé au cœur de la Capitale, juste en face de la gare Centrale. Si la vue est moins exceptionnelle que ses toits voisins, la terrasse surélevée offre tout de même un cadre reposant. James et Martin, deux potes à l'origine de ce concept, proposent une carte éclectique avec un grand choix de bières artisanales écossaises. Sur une vague britannique, tu pourras donc y déguster une bière fraîche avec un sentiment total de dépaysement.

L'adresse? The Brewdog, 20 rue de la Putterie à 1000 Bruxelles

7. Chez Henri & Agnès

Enfin, chez Henri et Agnès aussi, tu as une vue plutôt sympathique du 5e étage. Ici, chaque produit est choisi avec précaution. La plupart du temps , les produits proposés sont issus de l'agriculture bio, ils sont quoi qu'il arrive locaux et de saison mais sont surtout cuisinés avec beaucoup de sincérité. Très cosy, ce restaurant ne fait pas de chichis : petits plats mijotés, assiette de légumes ou encore plats du jour, tu viens ici surtout pour redécouvrir le goût des bonnes choses.

L'adresse : Henri & Agnès, 48, rue Véronèse à 1000 Bruxelles.

Hôtels, restaurants, bars, piscines, parkings... les rooftops ne manquent plus à Bruxelles pour passer de bons moments en journée ou au coucher du soleil