Les galères sont loin d'être terminées pour TPMP, du coup C8 prévoit même un plan B

© C8

Déjà lourdement pénalisé d'un point de vue financier, Touche Pas à Mon Poste s’apprête à recevoir une nouvelle sanction. Du coup, C8 préparerait un plan B mais toujours avec Cyril Hanouna, son animateur vedette, aux commandes. Ce qui est sûr c'est que l'émission prendra une autre forme à la rentrée.

Rappelle-toi, Touche Pas à Mon Poste avait fait l'objet de sanctions du CSA en étant privé de publicités pendant trois semaines. Selon le Parisien, le manque à gagner a été bien plus important que prévu. Cyril Hanouna a lui même avancé que le préjudice s'élevait à cinq voire six millions d'euros. Il pourrait finalement s'agir de dix millions selon les derniers calculs.

En plus, cette sanction était due à deux séquences datant de 2016 et jugées comme étant "sexistes". Il ne s'agit donc pas de la sanction par rapport à la séquence considérée comme "homophobe" et pour laquelle le CSA doit encore se prononcer.

Plan B

Du coup, Vincent Bolloré, le boss de Canal+, veut anticiper la décision du CSA qui pourrait être encore plus lourde (suspension temporaire de l'émission). La décision tombera mi-juillet mais en attendant, C8 a travaillé sur un plan B. Il s'agirait d'une nouvelle émission toujours animée par Cyril Hanouna, parce qu'il n'est pas question d'évincer l'animateur vedette.

Quoiqu’il arrive, TPMP prendra une nouvelle forme à la rentrée. Cyril Hanouna l'a annoncé lui même à Puremédias: "On doit changer l'écriture de cette émission. Je ne veux pas tout bousculer, mais je veux prendre un risque". Au programme: "Deux fictions courtes dans l'émission, des caméras cachées, un zapping radio", entre autres. En tout cas, "beaucoup de choses se passeront en dehors de l'émission, on va respirer." Cyril Hanouna sera aussi entouré par huit journalistes maximum.

"N'écoutez pas les abrutis"

L'animateur, de son côté, a insisté sur le fait que TPMP reviendrait "plus fort que jamais". Et nous a conseillé de ne pas "écouter les abrutis". Du Cyril Hanouna pur jus qui peut néanmoins se targuer d'animer le premier talk-show de France.

Déjà lu?