Encore un peu de patience, le retour de l'été c'est pour cette semaine!

Le soleil nous manque déjà. Si tout le monde était content de voir arriver la pluie, il ne faudrait toutefois pas qu'elle s'attarde. On ne connait que trop bien notre pays et on sait que quand la pluie est là, ça peut durer des semaines. Mais pas de panique: il devrait y avoir une accalmie cette semaine avec une nette progression de températures.

Le soleil est de retour, et les températures avec lui. Mais d'abord il va falloir passer par une zone transitoire ce lundi et ce mardi. Le ciel oscillera entre éclaircies et nuages et le thermomètre dépassera de peu les 20°C, selon l'IRM.

28°C

Et puis à partir de mercredi, c'est parti, et au moins pour trois jours! On va gagner 5°C sur l'ensemble du territoire voire plus, avec des maximas estimées à 28°C. Attention toutefois aux risques d'orages. Si la journée de mercredi sera la plus agréable de la semaine, pour jeudi et vendredi, des averses orageuses pourraient s'inviter localement.

Profite un max en tout cas de ce regain de température parce que le week-end s'annonce plus compliqué. Le temps sera sec mais comme on sortira d'une zone orageuse, les températures rechuteront en dessous des 20°C.

On prendrait bien congé mercredi nous, et toi?

Déjà lu?