Si t'es à Rock Werchter, t'as sûrement toi aussi TROP kiffé le passage de Dropkick Murphys

C'est le dernier jour de Rock Werchter et pas question de louper ça! Pour terminer en beauté, on va avoir droit à du beau monde encore ce soir, comme bien sûr les très attendus Foo Fighters, le trio anglais Alt-J, The Kills, The Lumineers et bien d'autres encore. En attendant, on s'est laissé envoûter par le folk irlandais de Dropkick Murphys, et franchement, on n'a pas été déçu!

Après trois jours de festival, on pourrait croire qu'il est temps de plier bagage et qu'on en a assez profité, mais ce serait vraiment dommage de passer à côté de grands artistes comme Dropkick Murphys.

Pour leur cinquième passage à Rock Werchter, la joyeuse bande américaine a fait fort. Attendu sur le podium de la Main Stage en début d'après-midi, ils ont réussi à mettre le feu et à en faire oublier aux plus fêtards leurs gueules de bois carabinées de la veille.

En mélangeant le punk, le métal et la folk irlandaise avec brio comme eux seuls savent le faire, ils ont prouvé une fois de plus qu'ils savaient nous faire vibrer. De si bonne heure, il a fallu moins de dix minutes aux festivaliers fatigués pour se remettre dans l'ambiance et commencer cette dernière journée comme il faut.

La classe même en kilt

Du coup, c'est un show d'une heure qu'ils nous ont offert, entraînant avec eux un public ultra chaud, qui aura soit tapé des mains, du pied jusqu'à tout donner pour finir enlacés dans les bras de leur voisin.

C'est sans doute pour le titre festif Rose Tattoo que l'ambiance a définitivement pris! Bref, il n'y avait aucun doute que Dropkick Murphys allait mettre le feu, et on peut dire qu'ils ont très largement relevé ce pari!

Revêtu de kilt écossais pour certains, ils avaient la grande classe. Pas étonnant d'ailleurs, quand on sait que Bruce Springsteen en personne compte parmi leurs plus grands fans. En même temps, la musique des Murphys évoque tout à la fois AC/DC, The Clash et The Pogues, autant dire qu'ils ne peuvent qu'assurer!

Allez, un petit Rose Tattoo pour terminer, parce que c'est bon!

 

Déjà lu?