Un mannequin illustre parfaitement ce que les femmes rondes vivent lorsqu'elles font du shopping bikini 

Si tu as des petits kilos en trop, que tu le vives bien, ou pas si bien, tu sais que te trouver un bikini c'est jamais évident. Tu te dis toujours "tout est fait pour les minces, en mode taille 36". Eh bien, ne t'inquiète pas, you're not alone! Un mannequin a résumé parfaitement ce que traversent les femmes un peu rondes, lorsqu'elles achètent un bikini.

S'il y a bien une chose que les femmes connaissent, c'est l'enfer de se voir dans le miroir d'une cabine d'essayage. Mais ce qu'elles connaissent encore mieux, c'est ce moment pas évident qu'elles vivent lorsqu'elles achètent un bikini. Pas de bronzage, des culottes trop petites ou inexistantes en tailles autre que 36...

Sonny Turner est une jeune anglaise féministe dans l'âme, elle est aussi mannequin plus Size. Elle a voulu dénoncer et montrer via un post Instagram ce que vivent les femmes lorsqu'elles achètent un bikini. Elle s'est photographiée dans une cabine d'essayage et voilà le message qu'elle fait passer dans son post Instagram: "les cabines d'essayage peuvent être des endroits qui font peur. Je porte la plus grande taille d'un des magasins les plus populaires de bikinis, ce qui correspond à du 12-14 (taille 40-42 chez nous). Les bikinis de ce genre de magasins ne correspondent pas aux femmes qui ont un corps comme le mien. La majorité des magasins en ligne non plus. (...)"

Voilà son post coup de gueule:

Elle a également profité de son post Instagram pour donner quelques conseils aux designers de bikini, pour rendre la vie plus facile aux femmes qui ont des rondeurs. Dans son post, elle écrit: "(...)

PERSONNE NE COMPREND, alors à tous les designers, j'ai quelques conseils pour vous."

  • Les grosses poitrines ont besoin de dessus qui soutiennent vraiment.
  • Nous avons besoin de culottes qui correspondent aux dessus, et ils doivent être plus grands que du E.
  • Nous avons besoin de soutiens qui couvrent un peu plus que nos mamelons.
  • Nous avons besoin de modèles qui rapprochent nos seins pour qu'il n'y ait pas d'écart énorme entre eux.
  • Nous avons besoin de bretelles qui ne sont pas trop serrées, pour qu'elle ne nous donnent pas l'impression que notre coup va se détacher.
  • Nous avons besoin d'une culotte de bikini qui ne nous rentre pas dans les fesses quand on marche.
  • Nous avons besoin d'une culotte qui n'expose pas nos lèvres.

Bref, son mot de la fin: MAKE CLOTHES FOR ALL SIZE & BODIES.

Déjà lu?