Non, il n'y a pas eu d'attaque terroriste à la machette avant le concert de Justin Bieber à Cardiff

On craignait le pire. Unilad avait mis la main sur une arrestation musclée quelques heures avant le début du concert de Justin Bieber à Cardiff. On y voit un homme une machette à la main que les forces de sécurité et puis la police sont parvenus à neutraliser. La police a néanmoins fait savoir qu'il s'agissait d'une dispute de la route entre deux conducteurs.

C'est Unilad qui a répercuté en premier l'information. Un témoin a filmé une arrestation musclée quelques heures avant le concert de Justin Bieber. L'homme en possession d'une machette faisait craindre le pire et les réseaux sociaux se sont vites emballés.

Un autre témoin oculaire racontait pour le Dailymail qu'il avait vu un homme "se faire extraire d'une voiture" alors qu'il était en possession d'une machette. La scène s'est déroulée à proximité du stade de Cardiff. C'est là que Justin Bieber donne un concert ce soir.

Incident de la route

Mais la police de Cardiff est venue rassurer tout le monde. Elle a fait savoir qu'un incident de la route avait provoqué une dispute entre deux usagers vers 16 heures (heure belge). Deux hommes de 19 ans et de 27 ans qui ont ensuite été arrêtés suite à leur comportement menaçant. Le communiqué ne confirme toutefois pas la présence de machette mais indique qu'il n'y a pas de blessé.

Le Royaume-Uni est confronté à de multiples attaques terroristes ces derniers temps et celle du concert d'Ariana Grande reste particulièrement dans les mémoires.

La ville de Cardiff a confirmé que l'incident n'était pas lié au concert de Justin Bieber

Déjà lu?