Attention si ton Hand Spinner a une batterie: il risque de prendre feu et d'exploser pendant qu'il charge

Tu ne le sais peut-être pas mais certains hand spinners sont fournis avec une batterie. Eh oui, certains font de la lumière en tournant grâce à des leds qui sont alimentés par une batterie. Pas vraiment une super idée puisque plusieurs familles américaines ont reporté que leur spinner ont explosé et pris feu pendant qu'ils chargeaient! Samsung sait ce que c'est...

En 2017, le hand spinner est roi. C'est l'objet à la mode depuis le début de l'année. On le voit partout, dans le bus, dans les cours de récré, au bureau, bref: PAR-TOUT. Il y a plein de modèles différents, des milliers carrément. D'ailleurs, il y en a qui ont une batterie intégrée pour faire de la lumière en tournant, ou pour faire de la musique grâce à des haut-parleurs intégrés. Pas vraiment utile mais rigolo. Mais évidemment, il fallait que ça parte en cacahuète.

En effet, plusieurs familles américaines ont reporté quelques incidents avec leur toupie déstressante. Par exemple, une mère de famille vivant en Alabama explique qu'alors qu'elle était à l'étage de son pavillon, elle a entendu son fils pousser des hurlements. Son hand spinner, alors en charge, a pris feu et a explosé dans le salon. Heureusement, le gamin a réussi à le débrancher à la jeter dans l'évier. Selon la maman, il n'a même pas fallu 10 minutes pour que le jouet prenne feu. Inquiétant.

"Ne vous éloignez pas du spinner en charge"

Même histoire d'une famille originaire du Michigan. La mère de la famille américaine a mis son spinner à charger grâce au câble de son babyphone. Quelques minutes plus tard, le spinner dégageait de la fumée et a rapidement pris feu.

Les deux mamans ont essayé de contacter le constructeur du jouet, une entreprise chinoise qui n'a pas daigné répondre. Par contre, la Consumer Product Safety Commission a répondu pour Gizmodo et a donné quelques conseils qui pourraient t'être utiles: "Restez toujours à proximité de l'appareil en charge. Ne chargez jamais votre appareil toute la nuit pendant que vous dormez et surtout, utilisez le chargeur fourni avec le produit, ils sont spécialement conçus pour l'objet en question."

Après on peut se poser la question: est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre autant de risques pour un objet qui n'a finalement aucune utilité?

Déjà lu?