Tu n'as pas été invité? Airbnb va lancer une version pour les gens riches avec des maisons de dingue

Airbnb a la folie des grandeurs. Non content de sa clientèle actuelle, il souhaite accueillir sur sa plateforme des gens très fortunés. Il a donc décidé de développer une version Select de Airbnb avec des maisons luxueuses et des hôtes aux petits soins. 

Ça semble être la tendance du moment: développer des versions parallèles d'applications ou de sites destinés aux gens riches. Tinder l'a déjà fait avec sa fameuse version Select qui ne compte qu'une infime partie de la population et est accessible uniquement sur invitation. Airbnb a décidé lui aussi de se lancer sur le marché du luxe.

Pour le moment, le site ne remporte pas un énorme succès auprès des gens fortunés car les appartements ou maisons proposés n'intéressent pas la clientèle habituée aux palaces et autres hôtels très luxueux. Le site de location a donc trouvé une parade: développer une autre version avec des biens hors du commun qui séduiront la clientèle fortunée. Un pilote devrait être lancé dès cette semaine avec un groupe d'hôtes test.

Des draps neufs!

Des inspecteurs vont passer dans chaque habitation pour vérifier qu'elle respecte tous les critères de qualité qui ont été fixés. Les draps devront être neufs et assortis tout comme les serviettes. Des articles de toilette, comme dans les hôtels, devront être mis à disposition. Des bouteillers d'eau ainsi qu'une sélection de thés et de cafés devront être proposés au client. Si la maison ou l'appartement remplit tous ces critères, alors il pourra rejoindre le système Select de Airbnb.

Des règles pour les hôtes

Cette version de luxe fonctionnerait donc un peu différemment du système classique. D'habitude, personne ne passe vérifier si le bien loué est conforme aux photos ou aux critères dont le propriétaire s'est vanté, c'est à la bonne surprise du locataire. Les personnes qui proposent de louer leur bien ont aussi reçu certaines demandes de la part d'Airbnb: ils doivent se comporter comme des hôteliers, c'est-à-dire être dévoués à leurs hôtes et ne pas être familiers.

Les chaînes comme Hilton et Marriott qui, pour le moment, ne subissaient pas vraiment de concurrence de la part d'Airbnb, n'ont qu'à bien se tenir!

Déjà lu?