Sois patient si tu vas à Werchter aujourd'hui: il y a des contrôles renforcés et ça crée des files de plusieurs heures

Un festival comme Rock Werchter demande pas mal d'organisation. En plus, cette année, il a fallu mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires à cause de la menace terroriste. Ces mesures créent énormément de files à l'entrée et mettent à rude épreuve la patience des festivaliers.

Ceux qui sont déjà allés à Rock Werchter savent qu'il faut être patient, très patient. Et avec la menace terroriste, c'est encore pire.

Les contrôles à l'entrée sont devenus plus sévères et peuvent être comparés à ceux que tu dois passer quand tu prends l'avion. Les festivaliers reçoivent un sac en plastique pour mettre leurs liquides. Les sacs à main ou sacs à dos sont contrôlés séparément et tout le monde doit passer dans un détecteur de métal, plusieurs fois si ça sonne. Jeudi après-midi, cette procédure de contrôle a engendré plus d'une heure d'attente et beaucoup de frustration sur les réseaux sociaux.

Tickets pour les boissons

Une fois rentré, l'attente n'est pas terminée. Rock Werchter a opté pour des tickets classiques en papier pour les boissons et tu dois aller les chercher au guichet. Pour commander à boire ou te rendre aux toilettes, c'est de nouveau la file. Normal avec 90.000 visiteurs par jour mais plutôt frustrant pour beaucoup de festivaliers.

Les tentes The Barn et KluB C fonctionnent depuis plusieurs années avec un nouveau système qui ne te permet que de rentrer par l'arrière quand un concert a commencé. C'est plus sécurisé mais tout le monde est serré alors qu'il y a encore suffisamment de place...

Déjà lu?