Une bouteille de gaz avec un détonateur a été retrouvée dans un McDonald's à Berlin, la police parle de bombe     

Un bouteille de gaz avec des fils reliés à un détonateur a été retrouvée dans un McDonald's à Berlin, en Allemagne. La police a fait évacuer les lieux et fait venir la brigade de déminage. Elle qualifie le dispositif de "suspect" et pense à une intention d'acte terroriste.

Ce jeudi, vers 9h du matin, la police berlinoise a été appelé dans le quartier populaire du Kreuzberg, à Berlin, pour s'occuper d'un dispositif suspect. Une bouteille de gaz reliée à un détonateur avait été installée dans un McDonald's de la capitale allemande.

La police a fait évacuer les lieux et envoyé le service de déminage. Pendant quelques heures, le quartier a été bouclé et plus personne ne pouvait y entrer. À en croire les tweets de la police berlinoise, la situation est sous contrôle. L'enquête est passée aux mains de la police d'État.

"Opération policière en cours : un objet suspect trouvé dans le quartier du Kreuzberg. La rue Wrangel est complètement fermée. Nos spécialistes de la #LKA sont sur place."

"Selon les forces de sécurité, l'objet est un cylindre de gaz avec dispositif d'allumage."

"L'objet a été neutralisé par l'équipe technique. L'enquête est passée aux mains de la police d'État. La rue Wrangel est à nouveau ouverte à la circulation."

Déjà lu?