Une Youtubeuse de 19 ans tue accidentellement son petit-ami en tournant une vidéo qui devait être virale

Ça devait être une vidéo virale mais c'est devenu un drame. Monica Pérez, youtubeuse de 19 ans, a tiré sur son amoureux Pedro Ruiz III et celui-ci n'a pas survécu. Le couple pensait qu'une simple encyclopédie arrêteraient les balles. 

"Prank tourne mal", "challenge extrême", "je teste..."... sur YouTube, ces derniers temps, une grosse quantité de vidéos sensationnalistes a fait son apparition. Leur point commun? Des défis et des tentatives de faire le buzz par tous les moyens afin de récolter un max de pouces bleus (et potentiellement de la YouTube Money).

Mais ce couple a fait la vidéo de trop. Monica Pérez, 19 ans, enceinte et 18 vidéos au compteur, réalisait des vidéos avec son boyfriend Pedro Ruiz III. Leur dernier challenge? Se tirer dessus à bout portant avec un flingue. Pedro devait se protéger avec... une encyclopédie et la caméra aurait enregistré tout ça. Malheureusement, le gros bouquin n'a pas arrêté les balles comme le couple le pensait et Pedro est mort.

"Most dangerous video ever"

"Moi et Pedro allons tourner l'une des vidéos les plus dangereuses au monde", avait tweeté Perez lundi avant l'accident. "C'est son idée, pas la mienne." Selon le Daily Beast, cette Youtubeuse du Minnesota (États-Unis) risque aujourd'hui 10 ans de prison.

Dans la déposition, il est indiqué que cette mère de bientôt deux enfants voulait augmenter l'audience de sa chaîne YouTube en réalisant des cascades dangereuses devant la caméra. Parmi ses anciennes vidéos, on trouvait déjà des défis comme "Piment le plus fort au monde: ça finit mal", un classique des YouTube challenge.

Ironie de la situation, son compte YouTube comptabilisait 500 abonnés il y a trois jours et ses vidéos dépassaient rarement les 20.000 vues. Depuis cette histoire, la chaîne approche les 2.000 abonnés et le compteur de vues ne fait qu'augmenter.

Déjà lu?