Ouvert d'esprit, extraverti, consciencieux... voici ce que ta photo de profil sur Twitter dit de toi

Tu penses tout connaitre de la personnalité des gens grâce à leur tweets? Eh bien en réalité, tu peux tout simplement jeter un œil à leur photo de profil pour avoir une idée de qui ils sont. Des chercheurs ont analysé les photos profils de plus de 66.000 personnes et ils ont pu définir 5 types de personnalités. 

C'est assez facile de faire une petite description des gens sur les réseaux sociaux. Il te suffit de regarder ce qu'ils mettent dans leurs tweets, de voir quels sont leurs centres d’intérêts sur Facebook... mais est-ce que tu savais que ta propre photo de profil sur Twitter en dit long sur ta personnalité?

Des chercheurs ont analysé les photos profils de plus de 66.000 personnes sur Twitter et ils ont réussi à faire un topo de la personnalité des gens.

Résultat, il y a 5 sortes de personnalité. Peut-être que tu vas te retrouver dans l'une des catégories?

1. Ouvert d'esprit

Les gens qui sont plus ouverts d'esprit, curieux et tolérants mettent en général comme photo profil quelque chose d'autre que leur tête. Très souvent aussi, ce sont des photos de bonne qualité.

Et concernant ceux qui mettent quand même leur visage, ils portent souvent des lunettes de lecture. Et leur tête reflète souvent une émotion négative plutôt que positive.

2. Consciencieux

De manière générale, les personnes qui sont "consciencieuses" sont disciplinées. Ces personnes mettent souvent une photo de leur tête. Leur photo est souvent colorée, naturelle et claire et ils choisissent des photos d'eux où ils ont l'air plus âgés afin de paraître plus sérieux.

3. Extraverti

Les personnes extraverties choisissent des photos colorées avec plusieurs personnes. En général, ils apparaissent plus jeunes sur leur photo, ou alors ils sont photographiés en compagnie de personnes plus jeunes qu'eux. Et les lunettes de lecture sont très souvent exclues du tableau.

4. Sympathique

Les personnes "sympathiques" mettent souvent des photos avec des visages qui sont clairs et colorés. Les émotions qui en ressortent sont positives. Les personnes sympathiques aiment la cohésion et la coopération.

5. Névrosé

Les personnes névrosées sont émotionnellement instables. En général, leur photo de profil n'est pas colorée et elle reflète une émotion négative. Il n'y a souvent pas de visages sur la photo.

Alors, il y a une catégorie qui te correspond?

Lisez aussi