Le Palais royal se ridiculise en publiant dix fois le même tweet: "J'ai publié une nouvelle photo sur Facebook"

Le Palais royal s'est fait remarquer d'une drôle de façon. Une dizaine de tweets identiques sont apparus sur son compte Twitter ce matin. Le message? "J’ai publié une nouvelle photo sur Facebook", ou bien "Ik heb een nieuwe foto op Facebook gepost." Immensément amateur! En cause? "Un problème avec internet."  

Le but était de poster des photos de la visite d'État du président allemand Joachim Gauck. Toutes très chouettes, mais bizarrement, toutes les communications des dizaines de photos téléchargées sur Facebook, sont apparues aussi sur Twitter.

Les tweets ont disparu après un quart d'heure. Heureusement, on a fait une capture d'écran de cette communication quand même étonnante du Palais. Car ça, on ne pouvait pas le vous cacher.

En laçant un compte Twitter en 2013, le Roi Philippe voulait devenir le "roi de l'Internet". Pour l'instant, il ne reste que le roi des Belges.

"C'est la faute d'internet, pas la nôtre"

"Les mises au point de Facebook et Twitter étaient encore liées", raconte à notre rédaction le directeur des médias et de la communication du Palais Pierre-Emmanuel De Bauw. "C'était un problème avec internet. Un problème technique que nous avons immédiatement résolu. Nous utilisons autant que possible les réseaux sociaux, mais de temps en temps quelque chose va de travers. Cela doit être en lien avec les paramètres. Ça peut arriver."

Lisez aussi