André Rieu fête le 30e anniversaire de l’Orchestre Johann Strauss

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

Cette année, cela fera trente ans que le « roi de la valse », André Rieu, a créé son Orchestre Johann Strauss, constitué de soixante musiciens, à Maastricht, où il habite. Voilà pourquoi André Rieu donnera son spectacle - par satellite interposé - dans les cinémas belges de Kinepolis, le samedi 22 juillet à 19h45 et le dimanche 23 juillet à 14h45. Ce violoniste, chef d'orchestre et compositeur de renommée mondiale offrira aux mélomanes un des concerts de musique classique les plus appréciés dans le Benelux et bien au-delà.

Le petit groupe de musiciens, qui répétait dans une classe, à l'école primaire du fils d'André Rieu, est devenu une formation qui fréquente les stades et les salles de concert dans le monde entier. L’Orchestre Johann Strauss d'André Rieu, qui compte soixante membres et fête ses trente ans d'existence cette année, a évolué considérablement. Ses représentations reviennent régulièrement dans les programmes d'événements. Son concert en plein air se déroulera sur la place du Vrijthof, dans le décor médiéval de Maastricht, la ville où vit le maestro néerlandais.

« Avec son spectacle plein d'humour, de joie et d'émotion, la star internationale s'adresse aux mélomanes de tout âge », a déclaré Leendert Vanden Heule, Responsable Produit Junior chez Kinepolis Belgique. « La popularité d'André Rieu ne cesse de croître. Chaque année, son spectacle prend plus d'ampleur et est encore meilleur que le précédent. Grâce aux 29 caméras et à la toute dernière technologie dans le domaine des drones, nous transformons un concert international en un moment intime, que vous passez dans des conditions confortables et que vous pouvez partager avec d'autres fans d'André Rieu. La représentation du Concert 2017 d’André Rieu à Maastricht sera présentée par Charlotte Hawkins, la célèbre animatrice britannique de l'émission télévisée « Good Morning Britain » sur ITV. Charlotte Hawkins réalisera une interview exclusive d'André Rieu, lorsqu'il quittera la scène. Cette interview sera destinée spécialement aux spectateurs qui se rendront au cinéma ».

Pour André Rieu, les concerts de Maastricht sont ceux qui remportent le plus de succès. Ainsi, l'année dernière de nouveaux records de vente ont été battus dans plusieurs pays, et de nombreux fans venant de 80 pays ont convergé vers cette ville des Pays-Bas. À travers le monde, plus de 260.000 spectateurs ont assisté à la diffusion de l'événement sur grand écran, dans un cinéma. Cette représentation du Concert 2017 d’André Rieu à Maastricht aura lieu aux Kinepolis Antwerpen, Bruxelles, Brugge, Gent, Hasselt, Kortrijk, Leuven, Oostende, Imagibraine et Liège.