Un dragon de glace dans la saison 7 de Game of Thrones? On en sait un peu plus sur cette théorie complètement folle

La nouvelle saison de Game of Thrones est prévue pour le 16 juillet prochain. Plus que quelques dodos avant de connaitre la suite des aventures de Jon, Daenerys, Tyron et autre Cersei. Sur la toile, ça s'affole déjà: certains internautes croient que la saison 7 verra apparaître... un dragon de glace. Deux théories s'affrontent: attention SPOILERS!

En novembre dernier en plein pendant la saison 6, le scénario de la saisons 7 a été révélé par un utilisateur Reddit. Depuis, son compte a été supprimé mais certains petits malins sont parvenus à en retirer l'essentiel.

Si on ne va pas gâcher ton plaisir en te laissant découvrir ce scénario par toi-même, on ne peut néanmoins s'empêcher de te parler du dragon de glace, qui devrait être à coup sûr la guest star de cette saison 7.

Daenerys et Jon: première rencontre

Voici d'abord pour le contexte: après avoir rejoint Dragonstone (l'ancienne demeure des Targaryen), Daenerys est finalement amenée à rencontrer Jon Snow. Une première rencontre tellement attendue mais qui ne se passera pas tout à fait comme prévu. Jon Snow essaye de prévenir Daenerys de l'arrivée des Marcheurs blancs, mais celle-ci a du mal à le croire.

Jon décide alors d'aller au delà du mur pour tenter de capturer un Marcheur blanc. Mais là, il recevra un acceuil... glacial: Jon, Beric, Thoros, Tormund, Jora et Gendry sont attaqués par le Night’s King et un ours blanc zombie. Ils se retrouvent acculés près d'un lac gelé quand, tout à coup, Daenerys fait son apparition avec ses trois petites bestioles (les dragons).

On les croit tous saints et saufs mais c'est mal connaitre le Roi des Marcheurs blancs. Il parvient à terrasser Viserion, l'un des dragons de Daenerys, pour en faire son destrier. Repli général, panique à bord, le Night's King a désormais son propre dragon et il crache de la glace. Oups.

3 -1

Il s'agit de la théorie la plus vraisemblable concernant l'apparition de ce dragon de glace. D'autres utilisateurs Reddit ont d'ailleurs confirmé la chose en observant des photos de tournage publiées sur le site non officiel: Watchers of The Wall.

Une théorie que viendrait renforcer le premier teaser de la série: on y voit les trois têtes de dragons, avant de n'en voir plus que deux. À la fin, il y a même un œil bleu qui apparaît. Celui du dragon de glace?

Pacte avec le diable?

Pour te laisser un peu de suspense, il existe une deuxième théorie que l'on peut découvrir dans les livres. Elle met en scène Euron Greyjoy, oncle de Theon et Yara. Ce dernier aurait passé un pacte avec le Roi de la Nuit. Si le pourquoi nous échappe encore, on connait les dessous du pacte. Selon les livres de R.R Martin, Euron serait le seul à avoir visité et pillé les ruines de Valyria, ancienne capitale de la Péninsule Valyrienne, dirigée autrefois par les Seigneurs Dragons.

Là bas, Euron serait parvenu à mettre la main sur plusieurs objets magiques dont un œuf de dragon. Si ce dernier prétend l'avoir jeté en mer dans le quatrième livre (A Feast of Crows), il n'en serait finalement rien. Euron aurait pactisé avec le diable pour le marchander. Comme dit plus haut, on ne sait pas encore pourquoi Euron aurait fait une telle chose. Mais si on lit bien entre les lignes, on sait qu'Euron s'est fait éjecter de la succession des îles de Fer par Yara. Et on sait aussi que les Greyjoy sont désormais les alliés de Daenerys, dont les troupes sont transportées par la flotte des Fer-nés. Ceci expliquant cela.

Voilà! On espère qu'on ne t'a pas trop gâché la saison 7 mais tu savais bien dans quoi tu t'embarquais en lisant ces quelques lignes. Pour notre part, ça nous met juste l'eau à la bouche. Allez, plus que vingt fois dormir et on y est!

Pour le plaisir des yeux: la dernière bande-annonce en date

 

Déjà lu?