Hallucinant! Plus de 2.000 personnes ont été évacuées à cause d'un feu de forêt dans le sud de l'Espagne

Un impressionnant incendie s'est déclaré dans le sud de l'Espagne. Plus de 2.000 personnes ont dû être déplacées vers des campings et des hôtels avoisinants. Aucune victime n'est à déplorer pour le moment.

Un énorme incendie a éclaté aux alentours de la ville de Huelva, au sud de l'Espagne et plus de 2.000 personnes ont été évacuées. C'est ce que rapporte les médias espagnols. Parmi eux, de nombreux touristes qui séjournaient dans des campings et des hôtels. Ils ont dû être déplacés d'urgence vers des salles de sport et d'autres hôtels. La route a également été fermée.

À l'heure actuelle, environ 70 pompiers, 57 soldats, 11 avions et 10 hélicoptères de combat luttent contre l'incendie. Le feu ne devrait pas s'éteindre de sitôt car les flammes sont attisées par un vent fort. L'incendie fait rage depuis samedi dans une forêt de pins près de Moguer, entre Séville et Faro (Portugal). La région a été reconnue par l'UNESCO comme patrimoine mondial de l'humanité. Le parc national de Doñana attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Les autorités espagnoles soupçonnent le feu d'être d'origine criminelle car il n'y a pas eu de foudre dans la région.

Aucune victime n'est à déplorer pour le moment.

Les images:

Déjà lu?