Des musulmans ont vécu l'horreur ce matin à Newcastle, au Royaume-Uni: une voiture a foncé dans la foule devant une mosquée

Une voiture a foncé sur des familles qui sortaient d'une mosquée à Newcastle, au nord-est du Royaume-Uni. Il y aurait 5 blessés, selon la BBC. Les musulmans étaient réunis pour célébrer l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan. Selon la police, il s'agirait d'un accident et non d'un acte terroriste.

L'incident s'est produit vers 9h15 (10h15, heure belge). De nombreux musulmans étaient réunis dans les rues du centre de Newcastle, au nord-est du Royaume-Uni. Ils célébraient l'Aïd el-Fitr, la fête qui marque la rupture du jeûne et la fin du ramadan. Tout à coup, une voiture a foncé dans la foule qui sortait d'une mosquée.

Selon la BBC, il y aurait au moins 5 blessés, mais le bilan est provisoire en attendant d'en savoir plus. La police a arrêté le conducteur. Il s'agit d'une femme de 42 ans. Une enquête a été ouverte, mais la piste terroriste ne semble pas privilégiée.