Si tu vas en festival cet été, évite absolument cette pilule d'ecstasy IKEA

La semaine dernière, un jeune homme de 18 ans est mort en Angleterre après avoir absorbé une pilule d'ecstasy IKEA. Elle contenait une dose "particulièrement forte" de MDMA. La police met donc en garde les jeunes, particulièrement à l'approche des festivals.

La police britannique a lancé un appel la semaine dernière: des pilules d'ecstasy IKEA dangereuses circuleraient sur le territoire. Un jeune homme de 18 ans en a d'ailleurs fait les frais.

Les producteurs de substances illicites aiment à jouer avec les couleurs et les modes pour attirer les consommateurs. Et la marque IKEA est justement tendance ces derniers temps. Des fashionistas instagrammeurs ont par exemple redonné une seconde vie au célèbre sac bleu en le transformant en bob, en t-shirt et même en string.

2.0

Cette pilule IKEA a été produite au Royaume-Uni. On peut la reconnaître grâce à la mention "2.0" à l'arrière. La saison des festivals approchant, il faut absolument les éviter même si la plupart des pilules d'ecstasy que l'on trouve en Belgique sont produites en Hollande. Il existe d'ailleurs des pilules IKEA avec la mention "nl" à l'arrière. Ces dernières n'ont, elles, pas fait l'objet d'une d'une recommandation particulière.

Au delà de cet incident, il y a une réelle volonté outre-Manche à tester les drogues sur les festivals. Plusieurs appels ont été lancés pour que des tests soient effectués sur place avant tout usage. D'après un rapport de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, la consommation d'ecstasy reviendrait en force en Europe.

Déjà lu?