On ne l'attendait plus! La pluie devrait faire son retour la semaine prochaine avec une grosse chute des températures

On s'y était habitué, les agriculteurs s'étaient fait une raison. Mais la pluie fera son retour presque à coup sûr en fin de semaine prochaine. Profite des derniers jours de soleil et des températures provençales parce qu'on devrait perdre aussi plus d'une dizaine de degrés par rapport à la semaine dernière.

Commençons dans l'ordre: ce dimanche, il y aura déjà un risque de pluie mais localement. Le ciel oscillera entre nuages et éclaircies et les températures dépasseront à peine les 20 degrés. Pas mal de vent aussi puisque il pourra souffler jusqu'à 60 km/h.

Lundi, même topo en matinée et puis plus d'éclaircies l'après midi. On gagnera donc quelques degrés pour atteindre 26 degrés dans le sud-ouest de la Belgique. Ce regain de températures se confirmera pour mardi, la plus belle journée de la semaine.

Maximas de 16 à 18°C

Ensuite ça se gâte sérieusement pour mercredi: la pluie devrait faire son apparition sur l'ensemble du territoire avec quelques orages localement. Même chose pour les journées de jeudi et vendredi avec une baisse progressive des températures. On ne dépassera plus les 20 degrés avec même des maximas de 16 à 18 degrés pour le week-end prochain.

Profite donc des derniers jours chauds pour te faire un bon barbecue entre potes, on ne devrait plus atteindre les 30 degrés pendant un petit bout de temps.

Déjà lu?